digifood développement européen
Entreprises

Digifood à la conquête des marchés européens

Photo Digifood

Déjà bien implanté en France auprès des acteurs du sport, de la culture et du divertissement, Digifood compte prochainement accélérer son développement à l’international pour entretenir sa dynamique de croissance. La jeune entreprise française peut s’appuyer sur des premières incursions concluantes à l’étranger pour franchir cette nouvelle étape avec succès. Décryptage.

Rares sont les jeunes entreprises tricolores à oser choisir l’Allemagne comme première étape dans leur politique d’expansion à l’international. Et encore moins nombreuses sont celles qui parviennent à y réussir leur implantation. C’est pourtant le défi que relève Digifood.

Acteur devenu incontournable de la sportech qui contribue depuis 2015 à l’amélioration de l’expérience spectateur en fournissant une suite logicielle facilitant la prise de commande et l’encaissement aux buvettes de lieux à forte affluence ; Digifood est parvenu ces dernières années à séduire plusieurs grands noms du secteur culturel et sportif français grâce à ses solutions innovantes. Des succès qui ont permis à la jeune pousse de franchir les frontières hexagonales et de conclure de premiers accords importants, notamment sur le marché allemand.

« Quand on a commencé à réfléchir à l’international, on aurait pu rêver des États-Unis, mais on a décidé de rester pragmatique et de regarder d’abord l’Europe. Pourquoi ? Parce que les besoins des clubs, des spectateurs et des restaurateurs sont finalement assez similaires à ce qu’on connaît en France. Les clubs cherchent à innover et digitaliser, les spectateurs veulent un service rapide et fluide, et les restaurateurs veulent optimiser leurs stocks et leurs équipes. Donc, on a choisi de commencer par nos voisins : l’Allemagne et le Luxembourg. Et ça fonctionne » nous précise Ronald Gautruche, Co-Fondateur et CEO de Digifood. Aujourd’hui, Digifood travaille avec plusieurs grands noms du sport allemand dont notamment le FC Kaiserslautern.

Une organisation adaptée à une expansion internationale maitrisée

Pour faciliter son implantation à l’international, Digifood a mis en place une organisation hybride permettant de conserver la culture de l’entreprise tout en s’adaptant aux spécificités des marchés visés.

Contenu de l'article... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Contenu masqué de l'article... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Contenu réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous ou connectez-vous.

Digifood à la conquête des marchés européens
To Top