Construire un solide modèle économique en Ligue 2 est loin d’être une sinécure. Face aux importants enjeux sportifs liés aux éventuelles promotions...
La commercialisation des droits TV nationaux de Ligue 1 pour la période 2024-29 s’est soldée par un échec financier. Mais alors que...
Etudiant la possibilité de construire un nouveau stade, Manchester United pourrait devenir à terme un des deux seuls clubs européens à exploiter...
La nouvelle direction opérationnelle de Manchester United étudie sérieusement la possibilité de construire un nouveau stade à proximité d’Old Trafford pour y...
Les clubs de Ligue 1 n’ont pas été épargnés par les secousses au cours des dernières saisons. En plus de la pandémie...
Un investisseur a désormais intérêt à avoir les poches bien pleines pour acquérir une participation (majoritaire) au sein d’un club de Premier...
Alors que la méthode des multiples, appliquée au chiffre d’affaires, est couramment utilisée pour obtenir une première valorisation des clubs de football ;...
Le cyclisme professionnel ne manque pas d’attrait pour les sponsors. De nombreuses grandes entreprises – à l’image d’INEOS et dernièrement de Red...
Malgré certaines restrictions liées à cette pratique, le multi-club ownership (ndlr : MCO) a connu une croissance fulgurante au sein du football européen...
Au cours des dernières décennies, de nombreux clubs européens ont connu une profonde transformation de leur actionnariat, accueillant à bras ouverts des...
En Ligue 2, de nombreux clubs sont fortement dépendants des activités sur le marché des transferts pour équilibrer leurs comptes. Néanmoins, certaines...
Alors que plusieurs actionnaires de clubs de Ligue 1 sont enclins à céder leurs participations, les incertitudes entourant l’économie du championnat français...