Stratégie

L’Inter FC nomme un nouveau directeur exécutif

FC Inter directeur exécutif
Yuri Turkov / Shutterstock.com

Le club lombard a officialisé aujourd’hui l’arrivée d’un nouveau dirigeant à la tête de son organigramme. Une recrue qui doit permettre au club de retrouver les cimes de Serie A. Infos.

C’était un secret de Polichinelle mais c’est désormais officiel : Giuseppe Marotta devient le nouveau patron du secteur sportif de l’Inter FC. L’ancien dirigeant de la Juventus occupera officiellement la fonction de CEO du secteur sportif de l’Inter FC.

Dans l’organigramme du club, il sera placé au même niveau qu’Alessandro Antonello, dont le titre a évolué en Chief Executive Officer Corporate. Antonello aura sous sa responsabilité tous les secteurs qui ne sont pas en lien direct avec les dossiers sportifs. Le club lombard adopte donc une direction exécutive à deux têtes, qui rendra directement compte au président du club, Steven Zhang.

En faisant venir Giuseppe Marotta, l’Inter FC parvient ainsi à recruter l’homme fort de la Juventus de ces dernières années. En tant que directeur sportif du club turinois, Marotta a été un des architectes de la domination de la Vieille Dame en Serie A. Avec Marotta à la tête de son secteur sportif, l’Inter FC espère bien retrouver les sommets du championnat italien à court terme.

« C’est un changement important pour le club, en lien avec notre volonté de devenir un club triomphant et une entreprise à succès. Nous souhaitons gagner, divertir, inspirer et connecter les gens à travers le football. Beppe est l’un des meilleurs dirigeants de l’industrie footballistique et il nous aidera à atteindre nos objectifs. En-dehors des terrains, Alessandro s’assurera du bon développement du club, de la concrétisation des projets stratégiques et de la promotion de nos valeurs à l’intérieur de l’entreprise » a ainsi commenté Steven Zhang lors de l’intronisation de Giuseppe Marotta.

« Je suis ravi et fier de démarrer un nouveau challenge professionnel dans un club aussi prestigieux que l’Inter FC. Le président Steven Zhang met en place un projet ambitieux et je compte être un membre actif à sa réussite. Je souhaite remercier le président Zhang et le groupe Suning pour la confiance et je suis certain qu’ensemble, l’Inter va retrouver le chemin du succès » a alors ajouté Giuseppe Marotta.

Après Luciano Spalletti, l’Inter FC déniche un nouvel homme fort chez un concurrent pour renforcer son organigramme sportif. Une méthode qui pourrait bien porter ses fruits à terme.

To Top
Send this to a friend