Stratégie

La RFEF va organiser la finale de la Coupe du Roi et de la Reine en un même lieu

rfef visiiblité football féminin
Christian Bertrand / Shutterstock.com

Souhaitant transformer les finales des compétitions nationales en une véritable fête du football, la Fédération Espagnole (RFEF) va chambouler l’organisation des différents événements. Infos.

Comment renforcer l’attractivité du football féminin espagnol ? Depuis plusieurs mois, la fédération espagnole de football (RFEF), présidée par Luis Rubiales, se creuse les méninges pour optimiser le développement du football féminin espagnol.

Seulement quelques semaines après avoir changé ses règlements afin de permettre aux clubs féminins de signer pleinement des accords de naming ; la RFEF a annoncé un deuxième changement d’ampleur visant à donner plus de visibilité à la finale de la Coupe de la Reine.

Ainsi, la fédération espagnole a confirmé dernièrement sa volonté d’organiser la finale de la coupe nationale féminine espagnole dans la même ville et au même moment que la finale de la Coupe du Roi. Une décision qui est notamment inspirée du tennis ou encore du biathlon – deux disciplines qui organisent les événements majeurs masculins et féminins en un même lieu et qui ont favorisé un développement conséquent de la pratique féminine.

Cette décision s’inscrit plus globalement dans la volonté de la RFEF d’organiser une semaine complète dédiée au football et qui regrouperait l’ensemble des finales des compétitions nationales. Outre la finale de la Coupe du Roi et de la Coupe de la Reine, la ville hôte pourrait également accueillir les finales des compétitions de futsal.

Pour pouvoir mener à bien un tel projet, la RFEF compte anticiper le choix de la ville hôte des événements. Traditionnellement, la ville accueillant la Coupe du Roi est désignée seulement quelques semaines avant l’événement, une fois l’identité des deux finalistes connus.

En complément des rencontres officielles, la RFEF souhaite appuyer l’organisation de différentes festivités en marge des finales pour favoriser la pratique du football. La première édition de cette « semaine » du football pourrait voir le jour dès cette saison 2018-19. Dossier à suivre.

To Top
Send this to a friend