Malgré une saison difficile sur le plan sportif vécue l’an dernier par le DFCO, les entreprises dijonnaises ont témoigné de leur fidélité au club en répondant présent pour ce nouvel exercice 2019-20. Un important taux de remplissage B2B que le club doit également à son dynamisme en la matière. Pour mieux comprendre les succès enregistrés ces dernières années par le club bourguignon concernant sa billetterie B2B, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Elise Drouhard, Commerciale au DFCO.

Le DFCO a inauguré dernièrement son nouvel espace B2B au stade Gaston-Gérard, baptisé « l’Espace Le Goût du Vin ». Pouvez-vous nous expliquer le concept de ce nouveau salon ?

Pour cette nouvelle saison, nous avons décidé au DFCO de retravailler nos espaces réceptifs en fonction d’univers précis, avec une thématique, une décoration et des prestations distinctes par salon. Par le passé, nous commercialisions plutôt nos offres à partir de gammes de prestations. C’est un vrai changement de philosophie au DFCO.

Lors de nos différents ateliers de brainstorming concernant les thématiques à travailler, l’univers du vin s’est rapidement dégagé comme une évidence. Nous évoluons bien entendu dans l’une des plus belles régions viticoles de France. Nos partenaires et plus globalement nos supporters sont très attachés au patrimoine de la région et aux produits du terroir. Dédier un de nos salons à la dégustation de vin constitue une belle manière de mettre en valeur certains atouts de notre région.

Concernant ce nouvel espace, nous avons souhaité reproduire un véritable bar à vin comme on peut en retrouver dans le centre-ville de Dijon. Nous avons lancé ce nouveau salon en collaboration avec notre partenaire caviste Le Goût du Vin, d’où son nom « L’Espace Le Goût du Vin ». Nous avons pensé ce salon comme un espace convivial, favorisant les échanges entre nos partenaires.

Nous avons inauguré le salon à l’occasion de la première journée de Ligue 1, lors de la réception de l’AS Saint-Etienne. Les premiers retours de nos partenaires sont très positifs. Nos partenaires ont apprécié les prestations servies ainsi que l’ambiance qui y a régné. Certains de nos partenaires, qui bénéficiaient des prestations dans l’ancienne version de ce salon, nous ont félicités pour les changements opérés lors de l’intersaison.

Quelles sont les animations proposées aux clients de L’Espace Le Goût du Vin ? L’espace propose-t-il exclusivement la dégustation de vins de Bourgogne ?

DFCO : la thématisation des salons comme axe de développement
To Top
Send this to a friend