asm clermont auvergne internationalisation
Interview

« Notre stratégie s’inscrit dans une démarche d’ouverture intellectuelle »

ASM Clermont Auvergne Rugby

Au cours des derniers mois, l’ASM Clermont Auvergne Rugby a progressivement renforcé sa stratégie d’internationalisation sur les marchés « émergents » du rugby. Après avoir participé à une rencontre amicale au Japon il y a tout juste un an, le club auvergnat a dévoilé fin janvier la conclusion d’un partenariat avec Nola Gold Rugby, franchise américaine évoluant en MLR. Pour mieux comprendre la politique d’internationalisation actuellement mise en place par les Jaune et Bleu, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Eric de Cromières, Président de l’ASM Clermont Auvergne Rugby.

L’ASM Clermont Auvergne Rugby semble avoir considérablement accéléré sa politique d’internationalisation au cours des derniers mois. Quels sont les objectifs poursuivis par le club à travers cette stratégie ?

Parler de stratégie d’internationalisation, c’est prématuré dans notre cas. Disons plutôt que nous essayons de saisir les bonnes opportunités quand elles se présentent à nous. Par exemple, nous avons répondu favorablement à la sollicitation de la LNR en février 2019, concernant la participation à une rencontre amicale au Japon contre une sélection de joueurs de Top League. Un événement qui nous a permis de nouer des premiers contacts sur un marché où la pratique du rugby a le vent en poupe.

Nous nous inscrivons actuellement davantage dans une démarche d’ouverture intellectuelle, en cherchant à comprendre au mieux les dynamiques alimentant l’évolution du rugby mondial. Nous cherchons à identifier au mieux les marchés à potentiel pour saisir la balle au bond le moment venu.

L’ASM Clermont Auvergne Rugby a dévoilé fin janvier la conclusion d’un partenariat avec la franchise américaine de Major League Rugby, Nola Gold Rugby. Comment les premiers contacts ont été initiés avec cette franchise de La Nouvelle-Orléans ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir chaque semaine notre magazine numérique
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°66


    « Notre stratégie s’inscrit dans une démarche d’ouverture intellectuelle »
    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer