interview lnr thomas otton top 14
Interview

« Nous souhaitons diffuser notre culture du rugby à la française »

Romain Biard - Shutterstock.com

Au cours des derniers mois, la Ligue Nationale de Rugby a lancé plusieurs initiatives pour renforcer l’exposition et la notoriété du TOP 14 sur les marchés internationaux. Pour mieux comprendre les objectifs poursuivis à travers cette nouvelle stratégie d’internationalisation, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Thomas Otton, Directeur Communication de la LNR.

Au mois de novembre dernier, la Ligue Nationale de Rugby a lancé plusieurs dispositifs numériques à destination des marchés internationaux dont un site dédié au TOP 14 en langue anglaise et des comptes Twitter & Instagram en anglais et japonais. Quels objectifs doivent remplir ces nouveaux supports digitaux ?

Le premier objectif est d’accroître le rayonnement et la notoriété du TOP 14 sur les marchés internationaux. C’est un objectif très important pour la Ligue Nationale de Rugby. Le TOP 14 concentre des atouts forts qui doivent nous aider à développer sa notoriété à l’international. Sur le plan sportif, notre championnat est considéré par de nombreux experts comme la compétition de club au plus fort enjeu ! Mais au-delà des aspects sportifs, nous souhaitons diffuser sur les marchés internationaux notre culture du rugby à la française et nos valeurs qui y sont attachées.

« Nous souhaitons diffuser notre culture du rugby à la française »
To Top
Send this to a friend