Le RC Lens a lancé aujourd’hui sa nouvelle application mobile développée par la société Waigéo. Au-delà de répondre aux nouveaux usages, cette application doit permettre au club Sang & Or de solidifier un peu plus ses liens avec ses (nombreux) supporters en suscitant un fort niveau d’engagement. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Fabien Simon, Responsable Communication du RC Lens, dévoile les grandes lignes de ce projet tout en détaillant les objectifs que devra remplir ce nouvel outil de communication.

Comment est né ce projet d’application mobile au RC Lens ?

La genèse du projet remonte à un peu plus de deux ans, à un moment où nous entamions une réflexion globale sur la modernisation de nos outils digitaux. Puis il a réellement été lancé il y a 18 mois. Entre-temps, il a fallu bien ficeler le projet et trouver le bon prestataire.

Comment avez-vous choisi de collaborer avec Waigéo sur ce projet ? Est-ce une volonté du club de s’entourer de prestataires locaux ?

Waigéo est partenaire du RC Lens mais ce n’est pas pour cette raison que nous avons choisi cette société. En amont du projet, nous avions dressé une liste de prestataires locaux avec qui nous avons échangé. Dès le départ, nous souhaitions confier le développement de cette application à un acteur économique de notre région. Cette condition était importante pour nous : cela fait partie de la philosophie du club. Pourquoi aller chercher une entreprise ailleurs quand toutes les compétences sont réunies sur notre territoire ? Travailler avec une société basée à une vingtaine de kilomètres de chez nous, cela permet de fluidifier les échanges et de gagner en efficacité.

De plus, Waigéo a été le seul prestataire à nous proposer le développement de A à Z de l’application du RC Lens en intégrant au mieux les demandes de notre cahier des charges. Waigéo ne nous a pas proposé la déclinaison d’une autre application football pour bâtir la nôtre.

L’application a été développée sans la présence d’un Chef de Projet Digital au RC Lens. Il était alors très important de bâtir une relation de grande confiance avec notre prestataire technique. Nous nous sommes reposés sur les conseils et l’expertise de Waigéo pour donner naissance à notre application.

A quels nouveaux usages devra répondre cette nouvelle application mobile du RC Lens ?

« Renforcer la relation avec notre public à travers l’application RC Lens »
To Top
Send this to a friend