angers sco politique rse
Environnement / Social

« La RSE fait partie de l’ADN d’Angers SCO »

Pro Shots - Alamy Stock Photo

Considéré parmi les bons élèves de Ligue 1 en la matière, Angers SCO a développé au cours des dernières années une ambitieuse politique RSE axée sur l’enfance et articulée par sa fondation d’entreprise, SCO Fondation. Pour mieux comprendre comment les problématiques RSE sont travaillées au sein du club angevin, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Fanny Guioullier, Directrice Communication d’Angers SCO.

Quelle est la place accordée à la RSE au sein d’Angers SCO ? En quoi les problématiques sociales/sociétales sont-elles importantes pour le club ?

La RSE n’est pas un sujet nouveau au club. Elle fait partie de l’ADN d’Angers SCO. Nous menons depuis longtemps des actions en faveur de la société. Notre président, Saïd Chabane, a souhaité dernièrement donner une dimension encore plus importante aux actions sociales menées au club.

Nous avons alors lancé en novembre 2017 notre propre fondation d’entreprise, SCO Fondation. Cette entité dédiée à la RSE confère davantage de lisibilité et de visibilité aux actions menées sur le plan sociétal. Elle nous permet de formaliser et d’ancrer dans le temps une véritable politique de mécénat. Son premier objectif est d’œuvrer pour le bien-être des enfants sur le territoire angevin autour de trois piliers majeurs : la santé, l’emploi et les actions locales menées dans les différents quartiers d’Angers.

A notre fondation, nous avons associé dernièrement un fonds de dotation. C’est un outil complémentaire qui nous permet d’optimiser la collecte et la distribution des fonds aux différentes associations.

Quelles sont les actions menées et soutenues par SCO Fondation ?

« La RSE fait partie de l’ADN d’Angers SCO »
To Top
Send this to a friend