Depuis son rachat par QSI, le Paris Saint-Germain n’a cessé d’intensifier ses investissements dans sa section féminine, devenue depuis l’une des meilleures...
Jusqu’à présent, très peu d’entreprises à impact françaises ont cherché à investir le terrain du sponsoring sportif pour développer leurs activités. Les...
De plus en plus d’organisations sportives hexagonales clament leur volonté de mieux prendre en compte les problématiques environnementales dans leur fonctionnement au...
La plupart des (grandes) institutions sportives mettent désormais en avant leur volonté de mieux prendre en compte la crise climatique dans l’organisation...
Comment une fédération sportive doit-elle s’y prendre pour mener à bien sa politique sociale et environnementale tout en diffusant ses orientations à...
Sujet au cœur de l’actualité l’hiver dernier, le gouvernement et les différentes collectivités territoriales ont poussé les acteurs du sport professionnel français...
Stratégie amorcée en 2020, l’association Entourage s’appuie fortement sur le sponsoring sportif pour développer les activités de son initiative LinkedOut. Une politique...
De nombreux acteurs de premier plan de l’industrie sportive se sont engagés auprès du ministère des Sports à mieux prendre en compte...
De plus en plus d’organisations issues du sport professionnel français s’engagent dans une démarche de certification de leur politique environnementale. Quels sont...
Au cours des deux dernières années, le FC Fontenay-le-Fleury est fortement monté en puissance sur les sujets socio-éducatifs et environnementaux. Un axe...
En apparence, la qualité de société à mission réunit tous les attributs pour séduire les acteurs du sport professionnel français. Pourtant, à...