Lyf Pay
Premium

Stades : quelles solutions de paiement pour fluidifier les transactions ?

Lyf Pay

Les longues files d’attente aux buvettes ou à la boutique lors des jours de match sont responsables de nombreuses transactions abandonnées par des fans qui souhaitent se concentrer prioritairement sur le spectacle sportif. Pour répondre à cette problématique, la société Lyf Pay a développé des solutions de paiement mobile adaptées aux contraintes des organisateurs d’événements sportifs, permettant de faciliter l’encaissement. Frédéric Leclef, Directeur Général Délégué de Lyf Pay, a accepté de répondre à nos questions.

Au cours des dernières années, de nombreux clubs ont décidé d’intégrer votre solution de paiement au sein de leur enceinte sportive. Avec quels clubs travaillez-vous aujourd’hui ? Le sport représente-t-il une part importante de votre activité ?

Sur le marché sportif, nous nous adressons aussi bien aux clubs et stades (Ex : LOU Rugby, TFC, Les Spartiates, CA Brive, USAP…) qu’aux fédérations sportives (Fédération française de Tennis) et à l’événementiel sportif (Coupe du monde du Biathlon).

D’abord présents sur le monde du commerce, nous nous sommes ensuite tournés vers le marché événementiel/culturel. Aujourd’hui Lyf Pay est partenaire des plus importants festivals en France. C’est grâce à notre première expérience dans ce secteur que nous nous sommes rendus compte du besoin d’innovation en termes de solutions de paiement dans l’univers événementiel.

De ce constat, nous avons décidé de nous lancer sur le marché sportif. Nous en sommes pour l’instant qu’aux prémices de notre déploiement sur ce secteur : nous avons en effet l’ambition de développer notre présence sur l’ensemble de l’écosystème sportif à travers nos solutions tournées autour de l’expérience client.

Quels sont les avantages pour les clubs d’utiliser votre solution de paiement ? La mise en place des solutions Lyf Pay permet-elle d’accroître le panier moyen du spectateur ? Et dans quelles proportions ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir chaque semaine notre magazine numérique
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°66


    Stades : quelles solutions de paiement pour fluidifier les transactions ?
    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer