lancement ol play
Interview

OL : quelles ambitions pour OLPLAY ?

Romain Biard / Shutterstock.com

L’Olympique Lyonnais a dévoilé le 08 juillet dernier sa nouvelle offre OLPLAY, permettant aux supporters d’accéder en live à OLTV ainsi qu’à tous les programmes de la chaîne en replay, à des contenus vidéos inédits et à des documents d’archives sur tous leurs appareils contre un abonnement de 1,99€ par mois. Pour mieux saisir les enjeux de cette nouvelle offre proposée par le club rhodanien, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Harry Moyal, Directeur Général Adjoint de l’OL, en charge du marketing et du digital.

L’Olympique Lyonnais a dévoilé au mois de juillet dernier sa nouvelle offre OLPLAY. Pouvez-vous revenir sur la genèse de ce projet ? Comment le club a-t-il conçu cette nouvelle offre ?

L’évolution des habitudes de consommation des médias a guidé nos choix. A l’image de l’ensemble des clubs de foot, notre traditionnel site officiel connait une audience déclinante. Notre chaîne de TV, OLTV, enregistre des records d’audience mais notre public est vieillissant. En revanche, nous enregistrons une forte croissance de nos communautés sur les réseaux sociaux. Des fans qui consomment surtout des vidéos. Nous avons également lancé des applications mobiles qui comptent aujourd’hui plusieurs centaines de milliers d’utilisateurs.

Face à ces différents constats, nous avons cherché un moyen de servir plus de vidéos à nos supporters dans un écosystème propriétaire où nous maîtrisons mieux la diffusion. C’est alors que nous avons pris la décision de lancer notre propre plateforme, OLPLAY.

La vidéo accompagnant le lancement de cette nouvelle offre a été unanimement saluée, notamment sur les réseaux sociaux. Quelles sont ses statistiques de diffusion ? A-t-elle permis au club de remplir ses premiers objectifs de recrutement d’abonnés ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir chaque semaine notre magazine numérique
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°53


    OL : quelles ambitions pour OLPLAY ?

    Articles populaires

    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer