L’agglomération lyonnaise comptera-t-elle deux représentants en Ligue 1 à moyen terme ? C’est le souhait exprimé par la direction de Lyon Duchère AS (N1) qui a révélé en fin de saison dernière un plan de développement devant permettre au club d’intégrer le football professionnel français et de s’y installer. Pour mieux comprendre les différentes étapes de cet ambitieux projet, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Jonathan Lessig et Thomas Hernu, respectivement Manager Général et Responsable Communication du club lyonnais.

En fin de saison dernière, la direction a présenté à la presse un plan de montée en puissance, devant permettre à Lyon Duchère AS d’évoluer en Ligue 1 à moyen terme. Pouvez-vous revenir sur les grandes lignes de ce plan de croissance ?

Après trois saisons complètes passées en National 1, nous avons conduit en fin de saison dernière une importante réflexion concernant le futur du club. L’objectif affiché est d’intégrer à court terme le monde professionnel en accédant à la Ligue 2. Et de s’y installer sans faire l’ascenseur, pour envisager à moyen terme une montée en Ligue 1.

Dans le même temps, nous avons été contraints de faire évoluer les statuts du club compte tenu de notre croissance d’activité. En France, au-delà d’un certain seuil de masse salariale (ndlr : 800 000 €/an), il est obligatoire de mettre en place une société commerciale pour gérer les activités de l’équipe première. C’est ce que nous avons fait en optant pour la création d’une SASP.

Nous avons alors profité de notre bilan de fin de saison et de la création de la SASP pour voir plus loin et nous projeter sur un futur ambitieux. Nous souhaitons que Lyon Duchère intègre le monde professionnel dans les meilleures conditions possibles. Nous préférons anticiper les sujets pour assurer au mieux le développement du club.

Le club a également lancé en mai dernier une consultation concernant un éventuel changement de nom. Pourquoi souhaitez-vous changer le nom du club ?

Lyon Duchère, des rêves de Ligue 1
To Top
Send this to a friend