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Interview

« Les marques auront toujours intérêt à investir dans le sponsoring »

Romain Biard / Shutterstock.com

Alors que la récession de l’économie mondiale s’annonce sévère lors des mois à venir, de nombreuses organisations sportives redoutent une nette contraction de leurs revenus de sponsoring pour la saison 2020-21. S’il n’élude pas les difficultés à venir, Laurent Moretti, Directeur Général de Lagardère Sports and Entertainment France, estime que les annonceurs auront besoin de communiquer à travers le sponsoring pour relancer leurs activités une fois la crise sanitaire enrayée. Entretien.

Quels sont les premiers retours des annonceurs investissant dans le sponsoring au sujet de la suspension des compétitions sportives ? Se montrent-ils compréhensifs ou envisagent-ils de réclamer des remboursements en raison du manque de visibilité provoqué par la situation ?

Avant toute chose, je souhaiterais affirmer sans détour que la priorité n°1 de l’agence est la santé de ses collaborateurs. Nous avons mis en place toutes les mesures de précautions requises avant le début du confinement. L’agence s’est merveilleusement adaptée et j’en suis très fier. Je suis également très fier de la force et de la solidarité des équipes pour prendre leur part dans la société et préparer la longue phase de reconstruction qui s’ouvre à nous.

Après, il est clair que cette crise du COVID-19 va avoir un impact très significatif sur l’économie du sport mais nous n’envisageons aucune rupture de contrat puisque nous sommes dans une phase où les événements sportifs sont majoritairement suspendus ou reportés. Si nous basculons à court terme dans une séquence où les évènements sportifs de la saison en cours sont annulés, nous discuterons avec nos clients pour trouver les meilleures solutions possibles.

Certains dirigeants de clubs professionnels craignent déjà une baisse de recettes de sponsoring concernant la saison 2020-21 en raison du choc économique à venir. Quelles sont vos prévisions à ce sujet ? Les annonceurs risquent-ils de réduire leurs investissements dans le sponsoring ?

« Les marques auront toujours intérêt à investir dans le sponsoring »
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