Interview

Comment l’AS Monaco intègre l’esport à sa stratégie de marque ?

AS Monaco

Faisant partie des clubs pionniers de Ligue 1 sur la scène esport, l’AS Monaco poursuit son développement dans ce nouvel écosystème en intensifiant notamment sa présence sur les simulations de football. Et le club de la Principauté ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : il étudie actuellement la possibilité de se lancer sur de nouveaux titres lui permettant d’enrichir sa stratégie d’internationalisation. Markus Breglec, Directeur Marketing de l’ASM, expose en détail la stratégie développée par le club monégasque dans l’univers esport. Entretien.

L’AS Monaco a été un des clubs précurseurs de Ligue 1 en matière d’esport en lançant sa propre structure dès la saison 2017-18. Quels sont les objectifs poursuivis par l’ASM à travers ses activités eSport ?

L’AS Monaco fait effectivement partie des pionniers en Ligue 1, puisque le club a débuté sur FIFA dès 2016 avant de lancer sa propre structure un an plus tard.

L’Esport et la « youth culture » sont des éléments importants de la nouvelle stratégie digitale et de marque mise en place. Cette orientation répond à un double objectif : tout d’abord, développer et diversifier la présence de la marque AS Monaco auprès d’une population jeune, engagée, et qui n’a d’ailleurs pas forcément un intérêt premier pour le football. Ensuite, l’Esport est un levier qui peut permettre d’accompagner le club dans sa stratégie d’internationalisation en assurant une présence sur des territoires clés.

L’esport doit-il aider le club à conquérir de nouveaux publics ?

Comment l’AS Monaco intègre l’esport à sa stratégie de marque ?
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