Grâce à un plan de développement parfaitement défini et l’affectation de ressources bien calibrées par rapport aux objectifs, la SIG Strasbourg est parvenue à fortement augmenter ses affluences au cours des dernières saisons. Au point de devenir le club de Jeep Elite présentant la plus forte affluence moyenne au cours des deux dernières saisons. Pour mieux comprendre les succès rencontrés par le club alsacien, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Mathias Frey, Ticketing Manager de la SIG Strasbourg.

La SIG Strasbourg est aujourd’hui considérée comme l’un des très bons élèves de Jeep Elite concernant les activités de billetterie. Quelle croissance de ses affluences a connu le club au cours des dernières années ?

Lors des deux dernières saisons de Jeep Elite, la SIG Strasbourg a enregistré la meilleure affluence moyenne du championnat. Et nous avons également affiché la deuxième affluence de la phase de poules de l’édition 2018-19 de la Basketball Champions League !

En 2013-14, nous enregistrions une affluence moyenne de l’ordre de 4 400 spectateurs. Pour la première fois de notre histoire, en 2014-15, nous sommes parvenus à franchir le seuil symbolique des 5 000 spectateurs de moyenne. Et, depuis la saison 2016-17, nous ne sommes jamais redescendus sous la barre des 5 700 spectateurs de moyenne.

Cette forte croissance est entretenue par une augmentation constante de notre nombre d’abonnés. Par exemple, l’an dernier, au global, nous comptions 3 800 abonnés (particuliers, entreprises, VIP et collectivités), représentant 62% de la capacité actuelle du Rhénus Sport.

Comment expliquez-vous cette hausse des activités de billetterie du club ?

SIG STRASBOURG : des affluences au beau fixe !
To Top
Send this to a friend