interview veepee billetterie sportive
Billetterie

« Un club de foot est un véritable e-commerçant »

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Au cours des dernières années, Veepee (ex Vente-Privée) s’est imposé comme un acteur central dans l’univers de la billetterie sportive. En plus d’aider les clubs à conquérir de nouveaux spectateurs via sa plateforme d’e-commerce, Veepee Entertainment propose des solutions en marque blanche aux clubs sportifs leur permettant d’enrichir leur stratégie FRM. Thomas Kouck, CEO de Veepee Entertainment, nous explique les différents rôles joués par Veepee dans le secteur de la billetterie.

Au cours des dernières années, Veepee Entertainment est devenu un acteur de référence dans l’univers de la billetterie sportive. Comment aidez-vous les clubs à développer leurs revenus de billetterie ?

Veepee Entertainment est une filiale de Veepee qui a été lancée il y a 5 ans. Nous sommes partis du constat suivant : les acteurs de l’entertainment – notamment ceux de l’industrie sportive – sont globalement mal outillés pour mener au mieux leur stratégie digitale. Notre objectif est d’aider ces acteurs en leur proposant des solutions en marque blanche.

Nous avons alors agrégé cinq à six savoir-faire à travers nos solutions qui doivent permettre aux clubs de développer leurs revenus, d’améliorer l’expérience spectateur et d’augmenter la captation de datas. Nous mettons à disposition notre savoir-faire d’e-commerçant pour les aider à mieux s’adresser à leurs fans. Nous avons développé un network d’outils comme nos solutions billetterie, DTC et Weezevent, de modélisation de stade avec Pacifa, Weezpay pour le cashless au sein des enceintes sportives ou enfin Newquest Entertainment, notre dernier outil, dédié aux front de ventes billetterie et merchandising.

Aujourd’hui, nos solutions sont utilisées par un grand nombre d’organisations sportives. Plus de de 150 clubs et la majeure partie des ligues et fédérations – Paris Saint Germain, Olympique Lyonnais, Olympique de Marseille, RC Strasbourg, ASSE, AS Monaco, FC Nantes, FC Lorient, LFP, FFF… Des clubs les plus locaux aux acteurs les plus prestigieux de cet écosystème.

Nos solutions en billetterie permettent aux clubs d’optimiser leur stratégie FRM. Et pour ceux qui souhaitent aller plus loin avec nous – notamment sur des sujets de conquête client – ils peuvent alors nous solliciter pour organiser des ventes événementielles sur Veepee.

Au-delà des solutions en marque blanche mises à disposition des clubs, fournissez-vous également des forces commerciales complémentaires pour les aider à atteindre leurs objectifs ?

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