Grâce à une nouvelle mécanique mise en place par la Centrale du Sport, la plateforme de paris en ligne Unibet va financer les équipements d’une centaine de clubs amateurs français contre un espace de sponsoring sur les maillots officiels. Un dispositif qui permet aux clubs amateurs rencontrant des difficultés de financer plus facilement leurs équipements et à Unibet de s’engager auprès du foot amateur tout en bénéficiant d’une exposition de dimension nationale. Mathieu Drida, Directeur Général d’Unibet France, nous en dit plus sur cette nouvelle collaboration.

Quelles sont les raisons qui ont poussé Unibet à adhérer au projet mis en place par La Centrale du Sport ? Unibet était-il déjà engagé auprès du football amateur avant la conclusion de ce partenariat ?

Nous avons rapidement porté un grand intérêt pour la démarche entreprise par La Centrale du Sport. C’est une opération novatrice à laquelle Unibet souhaite s’associer. Avant d’être une marque de paris sportifs, Unibet est une marque de sport. De plus, le football représente une grande partie de nos activités. Pour nous, cela fait sens d’accompagner le football amateur dans son financement.

Nous disposons de différents partenariats au sein du football professionnel européen. En France, nous avons notamment un accord commercial avec le Paris Saint-Germain. Nous sponsorisons également plusieurs clubs de Premier League. Mais, jamais, nous nous étions engagés de la sorte auprès du football amateur. Cela constitue une grande première pour Unibet.

Unibet aura-t-il son mot à dire sur le choix des candidatures retenues pour ce dispositif ? Quel type de club amateur intéresse particulièrement Unibet ?

Pourquoi Unibet s’engage-t-il auprès du foot amateur français ?
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