Interview

« Chaque service du MHR englobe dans sa stratégie un volet RSE »

Montpellier Hérault Rugby

Devenu un club référent en matière de politique sociétale, la RSE n’est pas un sujet nouveau pour le Montpellier Hérault Rugby. S’étant doté d’un fonds de dotation dès 2012 pour structurer au mieux ses actions, le MHR a su au fil des années insuffler son engagement pour la société à toutes les composantes du club. Un sujet traité de manière transverse qui assure la richesse de la politique RSE du club héraultais. Pour mieux comprendre comment le MHR pilote ses activités sociétales, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Meriem Benyoucef, Responsable RSE, identité et image de marque du club montpelliérain.

Comment est organisée et structurée la politique RSE du Montpellier Hérault Rugby ? Quelle place occupe la RSE dans la vie du club ?

La politique RSE du Montpellier Hérault Rugby est portée par une entité spécifique dédiée à savoir le Fonds de dotation Montpellier Rugby. Il a été créé en 2012, ce qui ne veut pas dire pour autant qu’avant cela, il n’existait pas de politique sociale au sein du club. Bien au contraire ! Les actions sociales que peuvent réaliser les clubs sportifs de haut niveau sur un territoire font partie intégrante de leur mission, de leur ADN. C’était sans doute moins structuré mais cela se faisait. Cela prouve juste que cette responsabilité sociétale, le club en a pris conscience très tôt et que compte tenu de l’ampleur de la tâche, très vite la création d’une structure dédiée s’est imposée. Les fonds de dotation ont été créés en 2008, le MHR a eu le sien en 2012, c’était innovant à l’époque.

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°67


    « Chaque service du MHR englobe dans sa stratégie un volet RSE »
    To Top

    Send this to a friend