Interview

« La Danone Nations Cup est une véritable expérience de vie »

Danone

Incarnation de la politique sociétale à travers le sport menée par Danone, la Danone Nations Cup est devenue un événement incontournable dans le calendrier de l’entreprise agroalimentaire. Au-delà du tournoi réunissant des équipes du monde entier, Danone profite de cette compétition pour rappeler ses engagements sociétaux à travers différentes opérations coconçues avec ses partenaires. Florence Bossard, Directrice Marketing de Danone, nous a accordé un entretien au sujet des enjeux que revêt la Danone Nations Cup.

En quoi l’organisation du tournoi annuel « Danone Nations Cup » répond-elle aux objectifs RSE que se fixe Danone ? Quels sont les enjeux sociétaux particulièrement visés à travers ce tournoi ?

La Danone Nations Cup est, depuis près de 20 ans, le plus grand tournoi international de football, réunissant 2 millions d’enfants de 10 à 12 ans. Plus qu’une compétition de football, c’est une véritable expérience de vie qui a pour but de faire de ces enfants des citoyens du monde. Cette ambition se retrouve dans notre signature « PLAY FOOTBALL, CHANGE THE GAME » et dans toutes les actions concrètes que nous mettons en place pour les enfants. La Danone Nations Cup est probablement le projet qui illustre le mieux l’ambition de Danone lorsqu’il s’agit d’aborder la soutenabilité sociale à l’échelle mondiale.

A Barcelone en 2019, 700 enfants – 20 équipes masculines et 8 équipes féminines – se sont affrontés sur le terrain, avec en toile de fond les 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies. Lors de cette finale mondiale, nous avons en effet expliqué à tous les acteurs (sportifs, coachs, encadrement) l’agenda à 2030 des Nations Unies, notamment à travers les 17 ODD, et nous avons demandé aux 700 enfants de voter pour le projet qui était le plus important pour eux. 40% de leurs votes se sont portés sur 4 objectifs : « l’égalité entre les sexes » est arrivée en premier, suivie par « la préservation des océans », « la lutte contre les changements climatiques » et « pas de pauvreté ».

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°67


    « La Danone Nations Cup est une véritable expérience de vie »
    To Top

    Send this to a friend