L’AS Saint-Etienne bouscule ses habitudes en cette période de préparation estivale en effectuant deux stages à l’étranger. Après un séjour américain à Washington pour participer à la première édition des EA Ligue 1 Games, l’ASSE se rendra en Angleterre pour y disputer deux rencontres amicales contre Middlesbrough et Newcastle. Pour mieux comprendre les enjeux de tels voyages, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Philippe Lyonnet, Directeur de la Communication et des Médias de l’AS Saint-Etienne.

Le club stéphanois s’est rendu cet été à Washington pour y disputer la première édition des EA Ligue 1 Games. Comment cette tournée américaine a-t-elle été organisée ?

L’instigateur de ce voyage est la Ligue de Football Professionnel. La LFP a organisé cette première édition des EA Ligue 1 Games pour promouvoir le football français aux Etats-Unis. Nous avons alors été conviés à cet événement au même titre que l’Olympique de Marseille, les Girondins de Bordeaux et Montpellier Hérault SC.

Quelles ont été les attentes de l’AS Saint-Etienne concernant ce séjour américain ?

Pour le club, cette tournée a représenté une excellente opportunité de renforcer notre communication à destination des marchés anglophones. D’autant que nous poursuivrons notre préparation par un stage et deux matchs amicaux disputés en Angleterre. Sans oublier notre participation à l’édition 2019-20 de l’Europa League. Cette tournée américaine marque le coup d’envoi d’une saison « internationale » pour les Verts.

« Nous avons placé la RSE au cœur de notre séjour américain »

Cette tournée constitue pour l’ASSE un bon moyen de réaffirmer sa dimension internationale. Nous manifestons une vraie volonté de rayonner au-delà de nos frontières. Nous avons notamment lancé notre compte officiel Twitter en langue anglaise juste avant ce séjour américain. Nos qualifications régulières pour la C3 renforcent également notre exposition au niveau international. Nous voulons désormais nous affirmer comme une véritable marque internationale.

Durant cette tournée américaine, l’AS Saint-Etienne a accordé une place particulièrement importante à la RSE. Via notamment des activités mises en place avec DC United. Pouvez-vous revenir sur les actions réalisées en partenariat avec la franchise de MLS ?

La RSE, pilier de la stratégie internationale de l’ASSE
To Top
Send this to a friend