Interview

« StadiumGO a naturellement une dimension éco-responsable »

PhotoLondonUK - Shutterstock

Partager sa passion pour le ballon rond dès le trajet domicile-stade : c’est la promesse faite par StadiumGO, plateforme de covoiturage spécialement dédiée aux fans de football. Alors que l’activité de cette jeune startup est en pleine expansion, elle a dévoilé au mois de janvier dernier la conclusion d’un partenariat inédit avec l’Olympique de Marseille. Pour mieux comprendre le fonctionnement et le développement de StadiumGO, Ecofoot.fr s’est entretenu avec son fondateur, Romain Lauvergnat.

Pouvez-vous nous expliquer le concept de StadiumGO ? Pourquoi les supporters doivent-ils privilégier StadiumGO plutôt que les plateformes classiques de covoiturage ?

StadiumGO, c’est la fan expérience qui démarre dans la voiture ! En quelques mots, on offre via la plateforme la possibilité aux supporters de voyager entre passionné(e)s à destination des matchs de leur équipe, à la fois à l’extérieur et à domicile.

L’avantage de StadiumGO par rapport aux plateformes déjà existantes se traduit en trois points. Tout d’abord, le partage d’une passion et de centres d’intérêt communs qui facilitent la discussion entre les différents participants au covoiturage rendant ainsi le trajet plus convivial. L’idée est de commencer à échanger autour du match une fois en voiture, et cela fonctionne ! De plus, la plupart des annonces postées sur notre plateforme contiennent le trajet retour directement prévu après le match. En passant par StadiumGO, les supporters ont la garantie de rentrer chez eux sans avoir à trouver une solution de secours. Enfin, les matchs finissent parfois à des heures tardives ou aléatoires (prolongation ou autre) et les plateformes existantes n’ont que peu d’offres correspondantes aux horaires des événements sportifs. En se spécialisant uniquement sur l’événementiel sportif, nous sommes en mesure de mieux répondre à cet aspect non négligeable.

De plus en plus de clubs professionnels intègrent les problématiques environnementales à leur fonctionnement pour réduire leur empreinte plastique et carbone. Les considérations écologiques ont-elles motivé le lancement de la plateforme StadiumGO ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir chaque semaine notre magazine numérique
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°66


    « StadiumGO a naturellement une dimension éco-responsable »
    To Top

    Send this to a friend

    En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

    Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

    Fermer