Interview

L’AS Villers Houlgate en pleine poussée de croissance

AS Villers Houlgate

Evoluant actuellement en Régional 2, l’AS Villers Houlgate aspire à rejoindre à moyen terme un championnat de niveau national. Pour répondre à ce désir d’ascension, le club met actuellement en place une politique de développement basée sur un pilier sportif, économique et sociétal. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot.fr, Victor Granturco, Secrétaire Général de l’ASVH, détaille les projets actuellement portés par le club normand.

Quels sont les objectifs sportifs que doit remplir l’ASVH à moyen terme ? Le club ambitionne-t-il à terme d’évoluer dans un championnat de niveau national ?

Oui clairement. A moyen terme, nous voulons devenir un club pérenne de niveau national. Nous voulons y accéder puis nous y maintenir,.

Dans l’ordre des choses, nous souhaitons accéder à la Régional 1 le plus rapidement possible, mais cela ne sera pas un aboutissement. Depuis 3 ans, nous voyons lors des matches de Coupe ou lors de confrontations amicales, que nous sommes capables de faire de belles choses face à des équipes hiérarchiquement supérieures.

Et nous nous structurons pour. Au-delà du fait que la totalité de notre effectif a déjà évolué en National 3, nous souhaitons toujours apporter plus de compétences et de qualités au sein du club.

Ainsi, nous avons étoffé notre staff avec l’arrivée de Benjamin Morel, un ancien joueur professionnel passé par Amiens, Clermont et Caen. Et il y a quelques jours, nous avons fait signer Ismaïla N’Diaye, ancien joueur professionnel du Stade Malherbe de Caen passé également par la D1 Belge (Cercle de Bruges et Courtrai). Nos choix penchent clairement vers des personnes qui viennent du « monde du dessus ».

Cela ne s’arrête pas là puisque nous pouvons également compter sur les conseils avisés d’Alain Caveglia, ancien footballeur professionnel et ancien Directeur Sportif du Stade Malherbe de Caen pendant près de 10 ans, qui nous a rejoint comme Conseiller Sportif. Bénéficier de son expérience, de son réseau et de ses compétences est un vrai plus.

Car aimer le foot ne suffit pas. Il faut le connaître, le maitriser, avoir du vécu. Donc pièce par pièce, nous assemblons le puzzle qui devrait faire de l’ASVH un club de niveau national.

ASVH

Pour autant, il faut aussi savoir prendre du recul et se dire qu’il y a 4 ans, nous évoluions en Départemental 2. Donc tout est à construire, que ce soit chez les jeunes, les féminines, les seniors, dans les bureaux, sur le terrain. L’équipe première doit tirer le reste du club vers le haut. Et cela passe effectivement par une accession au niveau national. Mais nous ne devons pas être obnubilés par cela. Il vaut mieux bien construire, que vite construire.

Quels sont les grands piliers de la stratégie de développement du club ? Comment comptez-vous satisfaire vos ambitions sportives ?

L'accès à la totalité de l'article est réservé à nos abonnés Ecofoot Premium


Pas encore abonné à Ecofoot Premium ? S'abonner à Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Recevoir en avant-première nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média que vous appréciez


  • Magazine N°71


    L’AS Villers Houlgate en pleine poussée de croissance
    To Top

    Send this to a friend