Le groupe EDF a annoncé hier le renforcement de son programme Team EDF en parrainant 28 athlètes provenant de 15 disciplines différentes. Une annonce qui confirme la volonté du groupe de renforcer son engagement dans le sport tout en adjoignant un volet environnemental et sociétal à ses partenariats. Lors d’un entretien accordé à Ecofoot, Alexandre Boulleray, Responsable du pôle Marque et Sponsoring Sportif d’EDF, revient sur la stratégie poursuivie par le groupe français à travers ses engagements dans le sport.

Au cours des dernières années, EDF a fait évoluer ses engagements dans le sport en attachant une importance accrue aux enjeux sociétaux et environnementaux. Le groupe choisit-il désormais ses engagements dans le sport en fonction des projets RSE portés par les organisations sportives / athlètes parrainés ?

EDF confirme ses engagements sur les enjeux sociétaux et environnementaux en souhaitant plus fortement impliquer ses partenariats. Cette orientation a également influencé le choix des athlètes composant le TEAM EDF.

Dans la lignée de sa raison d’être – construire un avenir énergétique neutre en CO₂, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l’électricité et à des solutions et services innovants – EDF souhaite bien sûr contribuer à accélérer la transition écologique dans le sport et plus largement dans la société. Le renforcement du team EDF s’inscrit pleinement dans cette ambition.

Partenaire de la FFF depuis 2014, le groupe EDF est engagé auprès de la Fédération Française de Football jusqu’en 2023. Comment activez-vous ce partenariat avec la FFF ? Comment évaluez-vous ce partenariat ?  

« EDF veut contribuer à accélérer la transition écologique dans le sport »
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