Lauréat à deux reprises du prestigieux trophée Philippe Séguin décerné par le Fondaction du Football, l’OGC Nice fait aujourd’hui figure de référence en Ligue 1 en matière de politique sociétale. Saison après saison, le club azuréen est monté en puissance pour structurer au mieux sa politique RSE et gagner en efficacité dans ses engagements au quotidien. Pour mieux comprendre la philosophie de la politique sociale menée par le club niçois, Ecofoot.fr s’est entretenu avec Virginie Rossetti, Directrice Communication et Marque de l’OGC Nice.

Au cours des dernières années, l’OGC Nice a profondément structuré sa politique RSE, au point de devenir un club « référence » en Ligue 1. Comment le club est-il monté en puissance sur de tels sujets ?

La RSE n’est pas un sujet nouveau chez nous. Quand je suis arrivée au club en 2004, l’OGC Nice participait déjà à de nombreuses actions caritatives. Mais elles ne s’inscrivaient pas dans une démarche structurée et cohérente. On menait les actions dans notre coin, au sein du service communication. On répondait aux différentes sollicitations qu’on nous faisait parvenir.

Le club a pris un nouveau virage en matière de RSE à l’arrivée de Jean-Pierre Rivère en 2011. C’est un sujet qui lui tient vraiment à cœur. Rapidement, il nous a demandé d’élaborer une feuille de route pour que l’OGC Nice devienne véritablement un club utile à son territoire. Cette volonté présidentielle a permis de lancer la structuration de notre politique sociétale.

Quelles décisions concrètes ont été prises pour soutenir les ambitions du club en la matière ?

« A l’OGC Nice, la RSE est portée par tout un club »
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