Leeds United futur actionnarial
Eco

Leeds United, un schéma actionnarial à redéfinir ?

Photo SUSA / Icon Sport

Pour la deuxième saison d’affilée, Leeds United jouera sa survie en Premier League lors de l’ultime journée de cet exercice 2022-23. Un match qui revêt une importance capitale pour l’avenir sportif mais aussi économique et actionnarial des Peacocks. Décryptage.

Dans l’entourage du club, peu croient en l’exploit. Leeds United aura besoin d’un bel alignement des planètes dimanche pour sauver sa place en Premier League. Abordant cette dernière journée à l’avant-dernier rang avec 31 points, les pensionnaires d’Elland Road ont absolument besoin d’une victoire lors de la réception de Tottenham pour se sauver. Une condition qui est nécessaire mais pas suffisante pour rester dans l’élite. Dans le même temps, la formation (nouvellement) dirigée par Sam Allardyce doit compter sur une défaite d’Everton à domicile face à Bournemouth et espérer que Leicester ne gagne pas face à West Ham sur sa pelouse. Autant dire que les Peacocks n’ont plus leur avenir entre leurs pieds…

Pourtant, ce retour en Championship tomberait à un timing particulièrement inopportun pour Leeds United. Engagé depuis plusieurs saisons dans une stratégie de développement sportif et économique ; le club du West Yorkshire avait initialement programmé des mouvements actionnariaux d’ici janvier 2024 pour poursuivre son ascension.

Leeds United, un schéma actionnarial à redéfinir ?
To Top
Send this to a friend