Menant une politique RSE volontariste depuis l’accession de Nathalie Boy de la Tour à la tête de l’institution, la Ligue de Football Professionnel a présenté la semaine dernière son nouvel engagement social, en collaboration avec la Fédération Hospitalière de France.

Après un partenariat réussi l’an dernier avec Epic et l’association Simplon, la Ligue de Football Professionnel vient de dévoiler son nouveau dispositif « fil rouge » en faveur de la société pour cette saison 2019-20.

En collaboration avec la Fédération Hospitalière de France, la Ligue de Football Professionnel a ainsi monté l’opération « 1 but et au lit ! » visant à contribuer au financement des lits des accompagnants des enfants hospitalisés. Ainsi, à chaque but marqué sur les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2, un montant de 100€ sera débloqué pour financer les lits d’accompagnants dans les unités pédiatriques des hôpitaux du réseau de la FHF. Depuis le début de la saison, 222 buts ont déjà été inscrits sur les pelouses françaises, permettant de débloquer une enveloppe de 22 200 €.

« La plupart des clubs de Ligue 1 Conforama et Domino’s Ligue 2 travaille déjà avec les hôpitaux publics de leurs collectivités, et particulièrement avec les unités pédiatriques. Nous avons souhaité nous inscrire en complémentarité des nombreuses actions déjà menées et leur donner davantage de visibilité avec ce nouveau programme « 1 but et au lit ! ». Le football professionnel marque ainsi son engagement en direction des enfants hospitalisés et leurs parents » a ainsi réagi Nathalie Boy de la Tour, Présidente de la Ligue de Football Professionnel.

« Les hôpitaux publics cherchent constamment à améliorer l’accueil des enfants malades et de leur famille, favoriser les échanges entre familles et professionnels de santé en mettant le bien-être de l’enfant hospitalisé au centre des actions. Ce partenariat avec la LFP est une formidable opportunité pour contribuer à cette amélioration de manière très concrète. Nous espérons que les buts seront nombreux » a alors conclu Frédéric Valletoux, Président de la Fédération Hospitalière de France.

Voilà une nouvelle preuve de l’engagement du football professionnel français envers la société.

La LFP au chevet des enfants hospitalisés !
To Top
Send this to a friend