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INEOS au chevet du programme RSE de l’OGC Nice

OGC Nice

Sponsor maillot de l’OGC Nice en cette saison 2019-20, le groupe INEOS vient d’annoncer sa participation financière au programme « Enfants sans Douleur », mis en place par l’OGC Nice dans le cadre de ses missions réalisées à travers son fonds de dotation. Décryptage.

Un partenariat basé sur l’engagement est généralement synonyme de succès. Et l’accord conclu entre INEOS et l’OGC Nice semble être bien parti sur cette voie. Après avoir annoncé fin juillet la signature d’un contrat de sponsoring maillot avec les Aiglons, la société présidée par Jim Ratcliffe a dernièrement signifié sa volonté de s’impliquer dans le programme RSE mis en place par le club niçois à travers son fonds de dotation.

Ainsi, en cette saison 2019-20, INEOS versera 200 € au programme « Enfants sans Douleur », visant à soutenir médiatiquement et financièrement des micro-associations locales venant en aide à l’enfance. Un dispositif qui sera appliqué à l’ensemble des compétitions officielles disputées par l’OGC Nice lors de cette saison.

« Par cette volonté d’intégrer dès son arrivée notre programme citoyen, le groupe INEOS démontre un engagement très fort auprès des plus vulnérables. Le groupe œuvre d’ailleurs depuis de nombreuses années sur le terrain et notamment auprès des enfants » nous a ainsi indiqué Virginie Rossetti, Directrice Communication & Marque de l’OGC Nice.

Lancé dès 2005 par l’OGC Nice, le club azuréen n’a cessé d’enrichir le programme « Enfants sans Douleur » saison après saison. Parrainé par Pierre Lees-Melou depuis son arrivée au club, l’OGC Nice dédie chaque année une rencontre de L1 à « Enfants sans Douleur » pour contribuer à son financement. Un montant de 1€ sur chaque billet vendu est alors prélevé pour financer le dispositif. Depuis sa création, l’OGC Nice a versé plus de 300 000 € aux associations faisant partie du programme Enfants sans Douleur.

L’engagement d’INEOS illustre la volonté des partenaires commerciaux de s’impliquer de plus en plus dans les actions citoyennes menées par les clubs professionnels. Une tendance de fond qui matérialise un engagement plus profond de l’ensemble des composantes du football en faveur des problématiques RSE. Un mouvement qu’accompagne l’OGC Nice depuis plusieurs saisons.

« Un certain nombre de nos partenaires participent déjà à notre programme RSE. Notre action a été récompensée à plusieurs reprises, ce qui nous apporte une certaine légitimité. Les entreprises savent que quand elles s’associent à notre Fonds de Dotation, leur contribution va servir une cause concrète. L’OGC Nice, c’est à peu près 500 actions solidaires chaque saison. Chaque partenaire peut donc trouver l’action qui le sensibilise. Nous les y encourageons évidemment fortement » nous confirme Virginie Rossetti.

Un investissement en faveur de la collectivité qui permet de donner du sens aux partenariats de sponsoring.

INEOS au chevet du programme RSE de l’OGC Nice

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