Alors que son utilisation est encore relativement peu répandue dans l’industrie sportive, le marketing automation constitue pourtant un puissant outil permettant de...
Alors que le football professionnel français espère vendre ses droits TV et commerciaux centralisés pour plus de 1 Md€ par saison pour...
Ces dernières années, le Paris FC n’a cessé de gagner en maturité dans son fonctionnement et organisation en y accueillant notamment de...
Jusqu’à présent, très peu d’entreprises à impact françaises ont cherché à investir le terrain du sponsoring sportif pour développer leurs activités. Les...
De plus en plus d’organisations sportives hexagonales clament leur volonté de mieux prendre en compte les problématiques environnementales dans leur fonctionnement au...
Sujet au cœur de l’actualité l’hiver dernier, le gouvernement et les différentes collectivités territoriales ont poussé les acteurs du sport professionnel français...
Ayant beaucoup tâtonné depuis son inauguration en 2008, Grenoble Alpes Métropole semble avoir enfin trouvé la bonne formule concernant l’exploitation du Stade...
La France a dernièrement durci son arsenal législatif pour lutter plus efficacement contre le streaming illégal et les autres dispositifs de piratage...
De nombreux clubs professionnels français ont connu une transformation de leur actionnariat ces derniers mois en accueillant un ou plusieurs investisseurs institutionnels...
La Ligue de Football Professionnel, accompagnée de son nouveau partenaire CVC, jouera gros à l’automne prochain. En effet, la LFP lancera sa...
Pour la Ligue 1, l’affaire Mediapro c’est 2 milliards d’euros de manque à gagner sur les quatre ans de contrat qui avait...
Malgré des déficits chroniques affichés ces dernières années et le cataclysme sportif lié à la descente en Ligue 2, les Girondins de...