Liverpool FC avenir actionnarial
Eco

Quelles perspectives actionnariales pour Liverpool FC ?

Photo PA Images / Icon Sport

Alors qu’une vente du club était avancée au mois de novembre dernier, le propriétaire de Liverpool FC, Fenway Sports Group, a dernièrement clarifié sa position au sujet de l’avenir actionnarial des Reds. Si des mouvements ne sont pas à exclure à court terme, un désengagement total du groupe américain est une hypothèse à écarter. Du moins en apparence…

Liverpool FC est-il un club sur le marché ? A cette question, il est difficile d’y apporter une réponse claire ces derniers mois. En fin d’année dernière, Fenway Sports Group, propriétaire des Reds depuis 2010, publiait un communiqué indiquant étudier toutes les possibilités quant à son avenir à la tête du club. Une manœuvre qui a entrainé son lot de spéculations autour d’un changement de propriétaire à la tête des Reds d’autant que deux établissements bancaires américains, Goldman Sachs et Morgan Stanley, avaient été missionnés pour rechercher des investisseurs.

Face aux différentes rumeurs enflant ces derniers mois, le dirigeant de FSG John Henry a dernièrement répondu par mail aux questions du Boston Sports Journal concernant ses intentions au sujet de Liverpool FC. « Avons-nous l’intention de rester en Angleterre pour toujours ? Non. Avons-nous mis en vente Liverpool FC ? Non. Discutons-nous avec des investisseurs concernant Liverpool FC ? Oui » a ainsi indiqué le dirigeant américain. « Est-ce qu’il va se passer quelque chose prochainement ? Je le pense mais cela ne sera pas une vente » a alors complété le dirigeant américain.

Le bon moment pour FSG pour « cash-out » ?

Quelles perspectives actionnariales pour Liverpool FC ?

To Top
Send this to a friend