Eco

Liverpool FC enregistre un record de profits !

liverpool record profits
cowardlion / Shutterstock.com

Conformément aux attentes, les Reds ont annoncé un résultat net largement bénéficiaire pour l’exercice 2017-18. Constituant même un record dans l’histoire de la Premier League !

Voilà une preuve supplémentaire qu’un club de football n’est plus une vache à lait pour son propriétaire. Le club de Liverpool FC a enregistré un record de profits concernant l’exercice 2017-18.

Ayant déjà pris pour habitude d’enregistrer un résultat net bénéficiaire au cours des derniers exercices, les Reds ont encore fait mieux en affichant un résultat avant impôt positif de l’ordre de 125 M£ concernant l’exercice 2017-18 ! Impôts déduits, le club enregistre un résultat net de 106 M£. Pour la première fois dans l’histoire de la Premier League, un club engrange ainsi des profits supérieurs à 100 M£ sur un seul exercice !

Cet incroyable résultat s’explique par plusieurs facteurs. L’excellent parcours de Liverpool FC accompli la saison dernière en Ligue des Champions – les Reds ont perdu en final face au Real Madrid – a permis au club d’accroître ses revenus médias. Les légères hausses des revenus commerciaux (+17 M£) et de billetterie (+7 M£) sont venues complétées la croissance de chiffre d’affaires du club, s’élevant désormais à 455 M£.

En-dehors de la hausse des produits d’exploitation, Liverpool FC a également réalisé une transaction exceptionnelle l’an dernier sur le marché des transferts en cédant Philippe Coutinho au FC Barcelone pour un montant de 142 M£. Un montant qui est venu gonfler les profits enregistrés par le club de la Mersey.

« Les résultats financiers peuvent fluctuer en fonction des coûts des joueurs et du timing des paiements. Mais une chose est sure : nos derniers résultats illustrent le renforcement de notre position financière. Des profits qui sont réinvestis dans l’équipe et nos infrastructures » a ainsi commenté Andy Hughes, Directeur des Opérations de Liverpool FC, au moment de la publication des résultats.

Engendrer d’importants profits, cela commence à devenir une habitude chez les cadors de Premier League.

To Top
Send this to a friend