Eco

La Juventus va recourir au marché obligataire pour refinancer sa dette

juventus refinancement dette
cristiano barni / Shutterstock.com

La direction de la Juventus a annoncé l’émission de nouvelles obligations pour restructurer sa dette.

Le club turinois a-t-il besoin de nouvelles liquidités pour poursuivre sa stratégie de croissance ? Annoncée par certains médias anglo-saxons et confirmée par la direction du club, la Juventus va émettre d’ici le 30 juin prochain entre 100 et 200 M€ d’obligations, opération financière visant à restructurer sa dette.

L’opération sera coordonnée par les établissements financiers Morgan Stanley et UBI Banca. Il s’agira d’obligations à 5 ans mais la Juventus n’a pas encore communiqué le montant exact lié à cette opération, ni si les émissions seront réalisées en une ou plusieurs tranches.

« Cette décision vise à doter la société de ressources financières pour ses activités en optimisant la structure et la maturité de sa dette […] Le montant, la durée et les caractéristiques précises de cette émission d’obligations seront précisés au moment opportun, basés sur les opportunités offertes par le marché » a ainsi précisé la direction de la Juventus dans un communiqué.

A noter que la Juventus n’est pas le premier club de Serie A à utiliser le marché obligataire pour refinancer sa dette. L’Inter FC a procédé de la même manière en initiant en décembre 2017 une émission de 300 M€ d’obligations, à un taux annuel de 4,8%. Un rendement qui pourrait être inférieur dans le cas de la Juventus.

To Top
Send this to a friend