Stades

Manchester United, club hyper-connecté ?

manchester united old trafford 5g
Thanuch Sanpanyawai / Shutterstock.com

Selon la presse britannique, Manchester United serait en passe de trouver un accord pour équiper Old Trafford d’un réseau 5G.

La course à la 5G est lancée au sein du football européen. Après une annonce officielle réalisée par la direction du FC Barcelone, c’est au tour de Manchester United de plancher sérieusement sur le sujet afin de devenir le premier club anglais à exploiter une enceinte dotée d’une telle couverture.

Selon les informations révélées par le Daily Mail, un accord serait proche d’être bouclé. Des discussions avancées se tiendraient actuellement avec l’opérateur Vodafone. Un opérateur qui, par le passé, a sponsorisé Manchester United.

Concernant les innovations mises en place à travers cette nouvelle technologie – dont la connectivité est évaluée à 100 fois plus rapide que la 4G – aucun programme officiel n’a été dévoilé par Manchester United. Mais une telle technologie devrait impacter la diffusion télévisuelle et offrir de nouvelles opportunités. Les médias britanniques évoquent la possibilité de mettre en place des interviews en bord de pelouse via des… hologrammes.

De son côté, le FC Barcelone a déjà dévoilé certaines innovations sur lesquelles il travaille déjà. Le club catalan compte s’équiper en caméras HD directement reliées au réseau 5G pour offrir de nouvelles expériences aux téléspectateurs. Le FC Barcelone compte notamment offrir à ses fans la possibilité de regarder les rencontres du club avec des lunettes de réalité virtuelle, afin de retrouver l’expérience stade dans son salon. Une expérimentation qui nécessitera néanmoins des accords avec les diffuseurs de la Liga.

Malheureusement, aucun club de Ligue 1 n’a pour le moment réalisé une annonce évoquant la mise en place de la technologie 5G dans son enceinte sportive. Une absence qui s’explique, en partie, par le retard pris par la France dans le déploiement de cette nouvelle technologie sur son territoire.

To Top
Send this to a friend