Marketing

« Le logo c’est l’outil identitaire ultime pour un club de sport »

article tfc photo
TFC

Changer de logo peut s’avérer être un pari risqué. Pour limiter la prise de risque, le Toulouse Football Club a décidé de s’appuyer sur un concours de design – lancé à l’occasion des 80 ans du club – pour concevoir son nouveau logo, dévoilé au mois de juin dernier. Boris Laffargue, Responsable Marketing du TFC, nous décrypte les raisons de ce choix.

Le Toulouse Football Club a dévoilé au mois de juin dernier un nouveau logo, inspiré du logo des 80 ans du club dessiné par le supporter Julien Labazuy. Pourquoi le club a-t-il décidé de changer de logo ?

Le TFC estimait que le cap des 80 ans était une justification suffisante pour faire évoluer son logo, dont la précédente version datait de 2001. Finalement ce logo est un medley de l’ensemble des logos des équipes du TFC qui ont marqué son histoire. L’équipe de 1957 qui remporta la Coupe de France, le TFC de Marcico en 1986 et la génération Pitchouns qui a permis au club de renaître en 2001.

 Quels sont les objectifs que doit remplir ce nouveau logo ?

Le logo est aussi et surtout un blason que l’on porte sur notre maillot.

To Top
Send this to a friend