Premium

Comment l’OGC Nice dynamise ses activités de merchandising à Noël ?

ogc nice interview merchandising noel
Gem Russan / Shutterstock.com

Si Noël constitue une période importante dans les activités de merchandising du club, l’OGC Nice ne développe pas de produits spécifiques pour l’occasion en raison d’une durée de vie trop courte. Le club azuréen concentre en revanche ses efforts sur le développement de ses points de vente et son canal e-commerce pour mettre en avant au mieux ses produits. Richard Elkaïm, Directeur Merchandising du club, nous dévoile la stratégie mise en place par l’OGC Nice.

L’OGC Nice enregistre-t-il traditionnellement une hausse de ses activités de merchandising à l’occasion des fêtes de fin d’année ? De quel ordre ?

En effet, il y a traditionnellement une hausse de l’activité lors des fêtes de fin d’année. Les produits OGC Nice sont de plus en plus présents au pied des sapins de Noël.

Le club commercialise-t-il des produits inédits à l’occasion des fêtes de fin d’année ? Cherchez-vous à enrichir votre catalogue produits à destination de certaines cibles (enfants ? familles ?) ?

Nous ne développons pas une gamme spécifique pour Noël. Elle aurait une durée de vite trop courte. En revanche, nous travaillons chaque année une collection « hiver » avec notre équipementier pour enrichir notre catalogue, mais aussi des produits tels que des livres, calendriers… L’objectif est de permettre à chacun de trouver l’idée cadeau pour faire plaisir, ou se faire plaisir.

L’OGC Nice développe-t-il ses points de vente à cette occasion ? Par exemple, le club cherche-t-il à être présent sur les marchés de Noël du département ? Renforcez-vous votre présence au sein des galeries commerciales de l’agglomération niçoise ?

To Top
Send this to a friend