Merch'

Comment le Stade de Reims prépare ses ventes de fin d’année ?

Période cruciale pour les activités de merchandising des clubs de football, les fêtes de fin d’année nécessitent un travail préparatoire important. A cette occasion, Christophe Abraham, Responsable boutiques et merchandising du Stade de Reims, nous décrypte les actions mises en place par le club champenois pour développer ses activités en cette période de Noël.

La fin d’année représente-t-elle traditionnellement un pic d’activité concernant la commercialisation des produits dérivés du club ?

Oui tout à fait, les fêtes de fin d’année sont propices à la vente de nos produits dérivés. A l’instar du début de saison, cette période est très animée. Notre emploi du temps normalement rythmé par le calendrier du championnat est à cette occasion étroitement lié au calendrier de l’avent.

C’est une course contre la montre pour subvenir à l’ensemble des besoins engendrés par nos deux magasins et notre e-boutique. Cela s’explique en partie par le fait que chacun de nos produits est un cadeau potentiel pour nos supporters et les personnes qui nous soutiennent. C’est pourquoi nous sommes sollicités notamment par les supporters mais également par leurs familles et leurs entourages.

Au niveau de la stratégie produit, le Stade de Reims développe-t-il des articles spécifiquement commercialisés pour les fêtes de fin d’année ?

Envie de lire cet article en intégralité ? Devenir membre d'Ecofoot Premium, c'est :

  • Accéder à 100% des contenus Ecofoot en ligne
  • Consulter nos magazines numériques
  • Soutenir le développement d'un média singulier


  • Les professionnels recommandent Ecofoot

    "Ecofoot est le media de référence pour l’industrie du sport professionnel"

    Renaud Régner - Managing Director - Kroll

    Déjà abonné à Ecofoot Premium ?


    Magazine N°89


    To Top
    Send this to a friend