Stratégie

« Le Real Madrid est en train de vivre une nouvelle époque dorée »

Real Madrid époque dorée
Christian Bertrand / Shutterstock.com

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, est dernièrement revenu sur la période faste actuellement traversée par le club madrilène.

Empiler des titres à l’heure où la concurrence européenne n’a jamais été aussi forte, c’est la prouesse réalisée par le Real Madrid au cours des dernières années. Le club madrilène a ainsi remporté trois des quatre dernières éditions de la Champions League, permettant à la « Casa Blanca » de prendre à nouveau le large au palmarès de la C1. Mieux : le Real Madrid est devenu en 2017 le premier club à conserver son titre européen depuis la mise en place de la nouvelle formule de la Champions League !

Lors d’une cérémonie organisée la semaine dernière à l’occasion de la sortie du dernier ouvrage du journaliste Enrique Ortego au sujet du Real Madrid, le patron du club madrilène, Florentino Perez, a accepté de revenir sur les succès conquis par son club au cours des dernières saisons.

« Nous sommes en train de vivre une nouvelle époque dorée de notre histoire riche de 115 ans d’existence ! Une époque dorée que nous avons bâtie avec le meilleur entraîneur du monde, Zinedine Zidane ; avec le successeur d’Alfredo Di Stefano, Cristiano Ronaldo ; avec notre grand capitaine, Sergio Ramos, et avec les meilleurs joueurs à chaque poste » a alors indiqué Florentino Perez.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Néanmoins, le patron du Real Madrid a tenu à rappeler que le doublé réalisé l’an dernier ne signifiait pas la fin de l’histoire. Pour Florentino Perez, le club a encore faim de titres et il compte remporter la Champions League pour la 13ème fois de son histoire le plus rapidement possible.

Le Real Madrid poursuit l’internationalisation de ses activités

Outre le développement sportif, la direction madrilène met d’ailleurs tout en œuvre pour favoriser la croissance financière du club afin de faire face à l’intensification de la concurrence, liée à l’émergence des nouveaux riches et à l’accroissement des recettes médias des clubs de Premier League.

Une stratégie de croissance qui passe notamment par une forte internationalisation des activités du club. Dernièrement, le Real Madrid a notamment inauguré une deuxième boutique officielle au Qatar. Le club a également signé un accord avec American Franchise Group concernant l’ouverture d’établissements « Real Madrid Café » aux Etats-Unis. Le développement de restaurants à thème devrait également bientôt être mis en place en Amérique Latine tandis qu’un bureau Real Madrid devrait prochainement voir le jour à Pékin.

Pour la saison 2017-18, le Real Madrid a prévu de générer un chiffre d’affaires opérationnel de l’ordre de 690 M€. Un montant en progression d’un peu plus de 2% par rapport aux revenus enregistrés lors de la saison 2016-17. Suffisant pour maintenir le niveau de compétitivité sportive du club ? Réponse d’ici mai 2018…

To Top
Send this to a friend