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L’ambitieux projet lancé par le Real Madrid aux Etats-Unis !

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Le Real Madrid a dernièrement annoncé le lieu d’implantation de son premier restaurant à thème ouvert aux Etats-Unis. Une première ouverture qui devrait en appeler d’autres.

Comment diversifier ses activités tout en poursuivant le travail d’internationalisation de sa marque sur des marchés jugés stratégiques ? Le Real Madrid a trouvé la solution en ouvrant des restaurants à thème aux quatre coins du globe.

Après avoir ouvert son premier Real Madrid Café à Dubai, le club madrilène se prépare à attaquer le marché américain. Ayant acquis la licence exclusive d’exploitation des Real Madrid Cafés sur les marchés nord-américains, l’entité American Franchise Group a dernièrement annoncé l’ouverture d’un premier établissement à Miami.

Ce premier Real Madrid Café ouvert aux Etats-Unis sera situé en plein cœur de la métropole américaine, au sein de la zone commerciale de Met Square. Bénéficiant d’une superficie de 1 100 m² répartis sur deux étages, American Franchise Group a prévu d’allouer l’essentiel de la surface au bar/restaurant tout en aménageant une boutique officielle pour écouler les produits dérivés estampillés Real Madrid. Une zone spécifique sera également réservée aux clients VIP de l’établissement.

L’ouverture de cet établissement est prévue pour le début d’année 2018. Toutefois, American Franchise Group et le Real Madrid ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. Lors des cinq prochaines années, les deux partenaires ont prévu d’ouvrir neuf autres établissements au sein du marché nord-américain. Plusieurs projets d’implantation sont actuellement à l’étude, notamment à Montréal, à Mexico ou encore à Los Angeles.

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Le Real Madrid dépassera-t-il la barre des 300 M€ de recettes commerciales par an ?

L’implantation de tels établissements permet ainsi au Real Madrid d’activer ses importantes communautés constituées sur des marchés clés tout en favorisant le développement de sa stratégie internationale. Le club madrilène compte déjà respectivement plus de 6,4 et 3,3 millions de fans au Mexique et aux Etats-Unis sur sa page officielle Facebook.

L’ouverture de tels établissements permettra ainsi au Real Madrid de générer de nouveaux revenus sur ces marchés via la redevance payée par American Franchise Group tout en augmentant sensiblement ses revenus de merchandising.

Les éléments financiers de l’accord signé entre American Franchise Group et le Real Madrid n’ont pas filtré. Néanmoins, le Real Madrid parvient à générer des recettes à hauteur de 1,5 M€ par saison via l’attribution des concessions des zones de restauration du stade Santiago Bernabeu.

Au cours des derniers exercices, le Real Madrid a dépassé la barre des 200 M€ de recettes commerciales par saison. La direction madrilène souhaiterait désormais rapidement se rapprocher de la barre des 300 M€. Si la renégociation des principaux accords de sponsoring constitue l’enjeu prioritaire de la direction madrilène, les stratégies de diversification d’activités entreprises à l’étranger doivent aussi contribuer à l’atteinte d’un tel objectif.

Source photo à la Une : Wikipedia.org (Luis GarcíaCC BY-SA 3.0)

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