droits tv internationaux ligue 1
Média

Relevent Sports, potentiel allié dans le développement des revenus internationaux de la L1 ?

Photo Icon Sport

Initialement connue pour l’organisation de tournées estivales internationales aux quatre coins du globe, et notamment aux Etats-Unis ; Relevent Sports a dernièrement développé une activité de revendeur de droits médias en réussissant plusieurs gros coups sur le marché américain. De quoi porter un intérêt sur les droits TV internationaux de la Ligue 1 prochainement remis en jeu ? Décryptage.

Relevent Sports, voilà un nom qui est familier à tous les acteurs de l’industrie footballistique en quête de rayonnement international. Spécialisée dans l’événementiel sportif, l’entreprise détenue par le milliardaire américain Stephen Ross – également propriétaire de la franchise de NFL des Miami Dolphins – a fait de l’organisation de tournois de pré-saison aux Etats-Unis sa spécialité. La plupart des grands clubs européens cherchant à développer leurs activités en Amérique du Nord collaborent avec Relevent Sports pour organiser leurs différents séjours sur le sol US.

Un véritable savoir-faire qui a dernièrement donné lieu à des coopérations en direct avec plusieurs ligues professionnelles. L’été dernier, Relevent Sports a notamment organisé pour le compte de la Premier League des Summer Series, tournoi auquel ont participé 6 formations du championnat anglais dont Newcastle United, Chelsea FC, Aston Villa ou encore Fulham. Les 9 rencontres organisées, entre autres, au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta ou encore au FedExField de Washington DC ont attiré au total plus de 265 000 spectateurs.

Dans la même veine, Relevent Sports a également organisé le mois dernier en coopération avec LaLiga un Summer Tour aux Etats-Unis et au Mexique : les quatre rencontres en question mettant aux prises l’Atletico de Madrid, Sevilla FC, la Real Sociedad ou encore le Real Betis ont attiré plus de 100 000 fans dans les stades.

Une diversification d’activité (réussie) vers les droits TV ?

Néanmoins, Relevent Sports a entamé en 2020, au plus fort de la pandémie de Covid-19, une stratégie de diversification des activités en se lançant dans l’achat et la revente de droits médias.

Relevent Sports, potentiel allié dans le développement des revenus internationaux de la L1 ?
To Top
Send this to a friend