Eco

La Sampdoria, un club à vendre ?

sampdoria vente club
Gennaro Di Rosa / Shutterstock.com

Selon les informations de la presse transalpine, la Sampdoria pourrait changer de propriétaire d’ici la fin de la saison. Différents investisseurs ont manifesté leur intérêt pour le club génois.

La Sampdoria sera-t-elle la prochaine formation transalpine à basculer sous pavillon étranger ? A en croire les informations circulant dans la presse transalpine, un deal pourrait être conclu lors des jours à venir concernant la vente du club.

En effet, d’après les éléments relayés par Il Secolo XIX, un fonds américain prénommé York Capital Management préparerait actuellement une offre ferme qui devrait être transmise avant la fin de la semaine à Massimo Ferrero, actuel propriétaire du club.

L’offre de rachat devrait s’élever à un montant supérieur à 100 M€. Une somme qui intègre notamment la reprise des différentes dettes contractées par la Sampdoria, évaluées au total à 25 M€.

Pour mener à bien ce projet de reprise, York Capital Management s’appuie sur une vieille connaissance du club : Gianluca Vialli. Ayant brillé sous les couleurs du club génois à la fin des années 80 – début des années 90, Vialli pourrait reprendre la direction du secteur sportif en cas de concrétisation de l’offre.

York Capital Management espère conclure l’opération rapidement afin de pouvoir procéder au remodelage de l’organigramme du club avant le début de la saison prochaine. Et le fonds américain compterait procéder à d’importantes corrections pour favoriser le développement du club.

A noter que la volonté de désengagement de Massimo Ferrero semble réelle. Si la transaction avec York Capital Management venait à échouer, d’autres candidats seraient déjà en embuscade. Parmi les potentiels repreneurs évoqués, un fonds anglais ou encore qatari ont été mentionnés, sans donner plus d’éléments concernant leur identité.

Les décisions prises lors de ces prochains jours auront un impact important sur l’avenir de la Sampdoria…

To Top
Send this to a friend