Eco

Soccerex Global Convention 2015 : Programme de l’événement

Ecofoot.fr aura la chance d’être convié à l’édition 2015 du salon Soccerex, le plus grand événement de football B2B, qui se tiendra du 07 au 09 septembre prochain. Nous vous ferons vivre de l’intérieur cet événement majeur du football mondial qui réunira notamment des représentants de tous les clubs de Premier League et de Liga BBVA. Vous retrouverez sur Ecofoot des interviews exclusives, des live-tweets de conférences ainsi que des comptes rendus des activités du salon. En préambule de l’événement qui se tiendra dans trois semaines, découvrez le programme des différentes conférences.

Lundi 07 septembre 2015

10h-10h30 : Intervention du Prince Ali sur le futur du football

La convention Soccerex 2015 ouvrira par une interview exclusive du Prince Ali Bin Al Hussein. Au cours d’une de ses premières interventions depuis le scrutin de mai 2015 concernant l’élection du président de la FIFA, le prince Ali Bin Al Hussein dévoilera sa perception au sujet de l’avenir du ballon rond.

10h45-11h30 : Actionnariat dans le football

Daniel Cravo Souza (Partenaire senior Cravo, Pastl & Balbuena, SC International, Fluminense FC), Trevor Watkins (Responsable sport Pinsent Masons) et Sean Cottrel (CEO & Fondateur, LawInSport) débâteront au sujet de l’actionnariat dans le football au niveau des clubs et des joueurs ainsi que de sa régulation.

11h45-12h30 : Créer une culture sportive de la gagne

Ian Ritchie (CEO Rugby Football Union) et Simon Timson (directeur de la performance UK Sport) tiendront une conférence sur la création d’une culture et d’une identité de la gagne au sein de tous les échelons d’une structure sportive.

12h-12h45 : Le temps de l’Inde est venu !

Kushdal Das (secrétaire général de la fédération indienne de football) et Rajpal Singh (directeur Ficci) indiqueront comment l’Inde est en train de se transformer en superpuissance du football mondial. L’énorme potentiel de développement de la pratique du football via l’intérêt croissant pour l’Indian Super League et l’organisation de la Coupe du Monde FIFA U17 2017 sera évoqué.

13h45-15-45 : « Masterclass » des réseaux sociaux

Session 1 – 13h45-14h15 – Twitter

Alex Trickett (Directeur des sports Twitter) évoquera l’intérêt de l’utilisation du réseau social de microblogging de référence pour les structures sportives et les athlètes.

Session 2 – 14h15-14h45 – Fan Engagement avec Solive

Vincent Pereira (Innovation Manager SoLive) et Julien Jalouzet (Digital Marketing Manager PSG) évoqueront à travers l’exemple du Paris Saint-Germain comme la solution SoLive permet en temps réel de publier sur les réseaux sociaux des statistiques à propos d’une rencontre favorisant un fort engagement des communautés sociales.

Session 3 – 14h45-15h45 – La révolution sociale dans le football

Steve Bartlett (Fondateur et directeur général The Social Chain) évoquera comment l’émergence des réseaux sociaux a transformé la communication dans le secteur footballistique

Session 4 – 15h15-15h45 – Facebook

Glenn Miller (Directeur des sports et des partenariats médias Facebook) évoquera l’intérêt de l’utilisation du réseau social Facebook pour les clubs et athlètes.

14h-14h45 : Bilan du mercato estival 2015

Esteve Cazalda (CEO Prime Time Sport) fera un point sur le marché des transferts estival 2015 concernant les principaux championnats européens. Les tendances fortes y seront dégagées au cours de l’intervention.

15h45-16h30 : Enjeux de la mutualisation des droits TV de Liga BBVA

Au cours d’une interview, Javier Tebas (patron de la Liga BBVA) expliquera comment la mutualisation des droits TV de Liga BBVA impactera de façon positive le développement commercial du championnat espagnol.

javier tebas dettes fiscales liga bbva

Javier Tebas évoquera l’enjeu de la mutualisation des droits TV de Liga BBVA

16h15-17h45 : Financement – Les meilleurs pratiques

Session 1 – 16h15-16h45 – Tifosy

Fausto Zanetton (Fondateur et CEO Tifosy) et Gianluca Vialli (Co-fondateur Tifosy) évoqueront comment les clubs peuvent lever des fonds pour financer les travaux de modernisation de leurs infrastructures via notamment le crowdfunding.

Session 2 – 16h45-17h15 – Maples & Calder

Présentation des best practices réalisée par la société Maples & Calder

Session 3 – 17h15-17h45 – APC Sport Consulting

Athena Constantinou (Directeur général d’APC Consulting) évoquera la responsabilité des actionnaires concernant l’introduction de notions financières dans la gestion des clubs et des athlètes.

17h-17h45 : Qatar – Plus que 2022

Différents experts du football régional discuteront au sujet de la montée en puissance du secteur footballistique au Qatar (championnat domestique, sélections nationales) avec des objectifs qui vont bien au-delà de l’organisation de la Coupe du Monde 2022.

Mardi 08 septembre 2015

10h00-10h45 : Arbitrage 2.0

Gijs De Jong (Directeur des opérations KNVB) et Howard Webb (Ex arbitre international anglais) débâteront de l’utilisation de la technologie afin d’aider les décisions arbitrales dans le football.

10h30-12h30 : La science du succès

Session 1 – 10h30-11h00 – Gestion de l’impact d’une blessure

Animé par Eamonn Salmon (CEO Football Medical Association) plusieurs experts évoqueront les traitements à appliquer en cas de blessure tout en divulguant des méthodes pour maintenir les joueur à un haut niveau de forme.

Session 2 – 11h-11h30 – Simuler le jeu via la réalité virtuelle

Sander Schouten (Directeur commercial Beyond Sports) animera une conférence sur les nouveaux outils de réalité virtuelle et leurs utilisations dans l’amélioration des performances sportives des clubs et joueurs de football.

Session 3 – 11h30-12h – Le 12ème homme allemand

Stefan Ludwig (Directeur général DFB) et Fadi Naoum (Directeur sport et entertainment SAP) décriront comment les outils mis au point par SAP aident la sélection allemande dans la préparation de ses différentes rencontres.

Session 4 – 12h00-12h30 – PsdSystem

Sturge Mazzocchi (Soccer Metrics Pro Soccer Development) présentera le produit le plus performant en matière de système de notation de joueurs basé sur leurs statistiques.

11h45-12h30 : Les supers agents

Jonathan Barnett (Propriétaire The Stellar Group), Richard Motzkin (VP Exécutif Wasserman Media Group) et David Davies (Consultant senior Soccerex) débâteront du rôle des supers agents qui gèrent la carrière de la plupart des stars du ballon rond.

14h-14h45 : L’évolution de l’expérience stade

Dave Kaval (Président San Jose Earthquakes) commentera les nouveaux besoins en technologie des stades pour satisfaire l’expérience spectateur lors des jours de match.

15h-15h45 : Répondre aux besoins des fans modernes

Ken Meinardis (Vice-président Getty Images), Peter Hutton (CEO Eurosport) et Andy McKenzie (Directeur Livewire Sport) évoqueront l’évolution de la consommation de football par les fans avec l’émergence des deuxième et troisième écrans.

15h15-16h : Internationalisation de la Liga BBVA

La direction marketing de la Liga BBVA discutera avec un panel d’experts des orientations prises par le championnat espagnol afin d’optimiser sa stratégie d’internationalisation.

16h15-17h45 : Workshop sur les opérations stades et formats de compétition

Session 1 – 16h15-16h45 – Ooredoo

La compagnie de télécommunication qatarie Ooredoo présentera ses innovations qu’elle mettra en place lors du Mondial 2022 pour améliorer la fan expérience.

Session 2 – 16h45-17h15 – Innovation dans le format des compétitions

Leandro Shara (Président Matchvision) et Itay Ingber (COO Matchvision) évoqueront les nouveaux formats de compétition désormais disponibles lors de l’organisation de grandes compétitions footballistiques.

Session 3 – 17h15-17h45 – Comment améliorer l’expérience du spectateur

Francis Casado (Responsable Business Development Ticketing 3D), Rob Ray (Directeur digital The FA) et Danny Wilson (Directeur commercial Manchester City FC) discuteront autour des innovations à mettre en place pour améliorer l’accueil des spectateurs dans les stades.

16h45-17h30 : Focus sur la Football League

Shaun Harvey (CEO Football League) évoquera la puissance de la ligue anglaise et ses facteurs clés de succès au cours de cette conférence.

soccerex 2015

Mercredi 09 septembre 2015

10h30-11h : Modeler le futur du football anglais

Martin Glenn (Directeur général de la fédération anglaise de football) évoquera ses aspirations pour le développement du football anglais lors des saisons à venir.

11h-12h30 : Ce que veulent les sponsors !

Session 1 – 11h-11h30 – Ce que veulent les sponsors !

Toby Hester (Ex global football brand manager Castrol) divulguera les secrets pour conclure des partenariats commerciaux en dévoilant toutes les étapes de la prospection à la conclusion du contrat.

Session 2 – 11h30-12h – Pourquoi les détenteurs de droits doivent agir comme les marques ?

Tim Ellerton (Global sponsorship manager Heineken), Nathan Homer (Directeur du sponsoring et partenariats Barclays) et Toby Hester (Ex global football brand manager Castrol) discuteront au sujet des attentes des annonceurs vis-à-vis des détenteurs de droits.

Session 3 – 12h00-12h30 – La notion de partenaire officiel est-elle toujours d’actualité ?

Jackie Fast (Directeur général Slingshot Sponsorship) abordera la notion de sponsor officiel et sa perte de valeur en raison du développement des outils numériques.

11h30-12h15 : MLS 2.0

Don Garber (commissionnaire de la Major League Soccer) dévoilera les facteurs clés de succès qui contribuent au développement du championnat nord-américain et à son succès populaire toujours plus important.

Don Garber MLS

Don Garber interviendra sur les facteurs clés de succès du développement de la Major League Soccer

Si vous souhaitez également assister à l’événement et être immergé au cœur des problématiques foot-business, vous pouvez acquérir votre place à cette adresse : http://www.soccerex.com/events/global-convention/2015/request-brochure

To Top
Send this to a friend