activation stade de reims
Marketing

Stade de Reims, maître des activations

Photo Icon Sport

Ces dernières années, le Stade de Reims a développé un véritable savoir-faire dans la création de contenus à forte viralité sur les réseaux sociaux. Un talent que le club champenois utilise à bon escient pour animer ses principaux accords de sponsoring. Les Rémois n’hésitent pas à aller de plus en plus loin dans leur stratégie d’activation pour le plus grand bonheur de toutes les parties prenantes du club. Décryptage.

Le Stade de Reims a de la suite dans les idées. Et il sait se montrer persévérant pour les concrétiser. Le 08 octobre dernier, en amont de la réception du Paris Saint-Germain à Auguste-Delaune, les joueurs rémois ont assisté à leur hôtel à une causerie d’avant-match inédite et poignante prononcée par… Mike Horn ! Une rencontre qui a été rendue possible par l’entremise d’Hexaôm, partenaire majeur du Stade de Reims et comptant le célèbre aventurier parmi ses ambassadeurs.

« La première rencontre entre le Stade de Reims et Mike Horn remonte à 2019. Notre Président, Jean-Pierre Caillot, avait été invité pour les 100 ans de Maisons France Confort (ndlr : marque phare du groupe Hexaôm) au siège de l’entreprise à Alençon. Il a alors partagé le repas à la même table que Mike Horn et cela a tout de suite connecté entre les deux hommes. Cela a été une rencontre très marquante pour notre président » nous précise Tanguy Audrit, Responsable Marketing du Stade de Reims.

Suite à cette première rencontre, l’idée de faire intervenir Mike Horn lors d’une causerie d’avant-match a alors germé dans les esprits du club et d’Hexaôm. D’autant que l’explorateur dispose déjà d’une certaine expérience en la matière : il est intervenu auprès de la sélection allemande lors du Mondial 2014. Une première opération est alors envisagée pour janvier 2020, pour la réception du… Paris Saint-Germain en demi-finale de Coupe de la Ligue. Mais les différentes parties prenantes doivent finalement y renoncer en raison d’incompatibilités d’agenda. « On a vraiment recherché le moment idoine pour organiser cette rencontre. Car c’était forcément un one-shot. Répéter une seconde fois cette même opération n’aurait pas eu le même effet. On a donc conservé cette idée en tête jusqu’à pouvoir la concrétiser le 08 octobre dernier » indique ainsi Tanguy Audrit.

Une activation qui a engendré des retombées positives sur le résultat sportif

Partenaire principal et sponsor maillot du Stade de Reims, Hexaôm a organisé de a à z la venue de Mike Horn à Reims lors du jour du match. Les équipes du club rémois ont seulement pris le relais lors de l’arrivée de Mike Horn à l’hôtel des joueurs. « Hexaôm est très engagé dans les partenariats. Le groupe aime bien mener des opérations croisées dans sa stratégie de sponsoring et d’activation. Par exemple, Mike Horn et Cyril Despres (ndlr : pilote de rallye-raid soutenu par Hexaôm) ont participé ensemble à l’édition 2020 du Paris Dakar » décrypte Tanguy Audrit.

Contenu de l'article... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Contenu masqué de l'article... Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Praesent vel tortor facilisis, vulputate magna at, pulvinar arcu. Maecenas sollicitudin turpis a mauris ultrices, ac dignissim nunc auctor. Aenean feugiat, odio in facilisis sollicitudin, augue lectus elementum felis, ut lacinia nulla urna ac urna. Nullam vitae est a risus dictum congue. Cras non lacus id magna scelerisque sodales. Curabitur non fermentum odio, vitae accumsan odio.

Contenu réservé aux abonnés

Pour lire l'intégralité de cet article, abonnez-vous ou connectez-vous.

Stade de Reims, maître des activations
To Top
Send this to a friend