TFC nouvelle boutique
Merch'

Le merchandising, une activité en plein développement au Toulouse FC

Photo Toulouse FC

Symbole de la montée en puissance du club concernant ses activités de merchandising, le Toulouse FC a inauguré début décembre une boutique en plein cœur de la Ville Rose. Deux mois après son ouverture, la direction du club est déjà satisfaite de l’activité enregistrée dans ce nouveau point de vente même si elle compte encore y apporter quelques ajustements. Décryptage.

Réinvestir le centre-ville de Toulouse en y ouvrant une nouvelle boutique officielle. Voilà l’un des derniers projets concrétisés par le TFC version RedBird avec l’inauguration le 06 décembre dernier d’un nouveau point de vente de 50 m² situé rue Rémusat, une des principales artères commerciales du centre-ville de Toulouse, reliant la place Jeanne d’Arc au Capitole. Le club toulousain pouvait difficilement trouver meilleur emplacement pour y implanter sa nouvelle boutique après plus de 20 ans d’absence au cœur de la Ville Rose.

Si cette décision a été unanimement saluée par les supporters et sympathisants du TFC, elle ne constituait pourtant pas la première des priorités dans la feuille de route dressée par la direction du club toulousain. « L’ouverture d’une boutique en centre-ville était inscrite à notre plan de développement mais nous n’avions pas forcément prévu d’en inaugurer une aussi vite. Nous avons concrétisé ce projet avec quasiment un an d’avance par rapport à notre plan » nous précise ainsi Olivier Jaubert, Directeur Général du Toulouse FC.

Plusieurs facteurs ont conduit le TFC à accélérer ce projet. Dont notamment… la forte hausse des activités de merchandising recensée depuis la fin de saison dernière au sein de la boutique du club nichée au Stadium. Sur la seule journée du 07 mai dernier, à l’occasion de la réception du Nîmes Olympique, la boutique au stade avait alors enregistré un chiffre d’affaires de plus de 60 000 €. De quoi repositionner les projets liés au merchandising en bonne place dans la stratégie de développement commercial du club.

Mais la hausse des ventes des produits dérivés n’est pas le seul élément d’explication de ce calendrier anticipé. « L’ouverture de cette nouvelle boutique en centre-ville est une réponse à une belle occasion qui s’est présentée. Nous avons saisi l’opportunité d’ouvrir une jolie boutique qui réunit tous nos critères. Elle est très bien placée, dotée de la bonne superficie et son prix est très abordable » souligne Olivier Jaubert.

Une boutique qui tient ses promesses business

Le merchandising, une activité en plein développement au Toulouse FC

To Top
Send this to a friend