Stratégie

Le FC Bayern inaugure sa nouvelle académie

FC Bayern inauguration académie

La direction du Bayern Munich a inauguré en début de semaine son nouveau centre de formation.

Alors que les activités de son nouveau centre de formation ont débuté dès le 1er août dernier, la direction du FC Bayern a organisé lundi dernier une cérémonie afin d’inaugurer officiellement sa nouvelle académie implantée dans le nord de la ville.

Pour l’occasion, la direction bavaroise a invité plus de 300 convives et une centaine de journalistes à venir visiter les nouvelles installations du club bavarois. De nombreuses personnalités politiques locales étaient présentes lors de cette cérémonie, dont notamment le maire de Munich, Dieter Reiter.

Via ce nouveau campus, le FC Bayern va disposer d’installations flambant neuves pour optimiser son travail de formation. D’une superficie de 30 hectares, le nouveau campus compte notamment huit terrains d’entraînement et un stade d’une capacité de 2 500 places, permettant d’accueillir toutes les sections de jeunes du club ainsi que les équipes féminines.

[ssp id= »845427734″ embed= »true » width= »100% »]

Au-delà des installations dédiées à la pratique du football, le FC Bayern a également fait construire un bâtiment permettant aux entraîneurs et éducateurs de bénéficier de bureaux. 35 appartements ont également été édifiés pour permettre aux jeunes joueurs n’habitant pas à Munich de loger sur place. Enfin, des installations dédiées à la pratique du basket, du handball ou encore du ping-pong ont également été mis en place.

Le FC Bayern mise sur la formation pour renforcer sa solidité économique

« Ce campus constituera un élément crucial du futur du FC Bayern, une nouvelle preuve du savoir-faire de notre club. Via des stratégies intelligentes, le FC Bayern cherchera à former de meilleurs talents au sein de cette nouvelle académie […] Le nouveau campus du FC Bayern constitue également une solution pour échapper à l’actuelle folie des transferts et à la hausse des salaires » a ainsi commenté Uli Hoeneß, Président du FC Bayern.

« La construction de cette académie est une bonne décision. C’est un investissement pour le futur. Avec ce campus, le Bayern va renforcer l’importance accordée aux sports au sein de la ville de Munich » a alors ajouté Dieter Reiter, Maire de Munich.

Au total, la construction de ce nouveau centre de formation aura nécessité 22 mois de travaux. Le FC Bayern a injecté une enveloppe de 70 M€ pour mener à bien ce projet. En revanche, le club bavarois ne s’est pas étendu sur les frais de fonctionnement additionnels qu’engendrera ce nouveau campus. Néanmoins, étant donné les importants profits réalisés par le club au cours des derniers exercices, le FC Bayern n’aura aucun mal à supporter une charge financière supplémentaire. Surtout si l’académie permet à terme au club de faire des économies sur le marché des transferts…

Source photo à la Une : FC Bayern

To Top
Send this to a friend