Stratégie

André Gomes investit dans le secteur de l’eSport

andré gomes investissement esport

Le milieu de terrain du FC Barcelone a dernièrement participé à une opération d’augmentation de capital réalisée par un gros acteur européen du secteur de l’eSport.

Décidément, le secteur de l’eSport aiguise les appétits de toutes les parties prenantes du football mondial. Après les ligues et les clubs, c’est désormais au tour des joueurs de football d’investir dans ce nouveau secteur, qui connaît actuellement une croissance exponentielle de ses activités.

La structure européenne G2 eSports vient ainsi d’annoncer l’entrée de plusieurs nouveaux actionnaires au sein de son capital social. Parmi les différents investisseurs ayant participé à ce tour de table figure l’international portugais André Gomes.

Le montant de l’investissement réalisé par le joueur du FC Barcelone n’a pas été révélé. Néanmoins, cette levée de fonds devrait permettre à G2 eSports de poursuivre le développement de ses activités, via la mise en place de nouvelles équipes ou encore le développement de nouveaux contenus.

[ssp id= »102029299″ embed= »true » width= »100% »]

Société créée en 2013, G2 eSports a développé ses activités autour de League of Legends, jeu le plus populaire auprès des gamers. Désormais, la structure possède également de solides équipes évoluant sur des titres très prisés de l’univers de l’eSport tels que Counter-Strike.

En plus de disposer d’équipes performantes, G2 eSports s’est également spécialisé au cours des dernières années dans la production de contenus concernant l’univers de l’eSport. Une série documentaire, mettant en lumière la préparation de l’équipe G2 | Vodafone a dernièrement été diffusée sur MTV.

André Gomes investit dans un secteur en plein essor !

Alors que G2 est déjà parvenu à attirer de nombreux sponsors grâce aux brillantes performances obtenues par ses équipes (Paysafecard, Vodafone, NeedForSeat, HyperX…), l’arrivée d’André Gomes au sein du capital de la structure pourrait permettre au groupe d’activer de nouveaux réseaux grâce au carnet d’adresses de l’international portugais.

André Gomes n’est pas le premier joueur à s’intéresser au secteur de l’eSport. Son coéquipier du FC Barcelone, Gérard Piqué, a dernièrement procédé à une levée de fonds de 100 000 € pour sa société Kerad Games afin de diversifier ses activités dans le secteur de l’eSport.

Au cours des derniers mois, le secteur footballistique dans son ensemble a intensifié ses investissements dans l’univers de l’eSport. La hausse exponentielle des activités du secteur, la possibilité de conquérir de nouvelles cibles et les synergies possibles entre les deux univers expliquent l’intensification des relations entre les deux milieux.

Source photo à la Une : G2 Esports

To Top
Send this to a friend