Interview

« Le sponsoring représente un vecteur de notoriété pour Greenweez »

Bildbyran / Icon Sport

Alors que la société a connu une croissance fulgurante de ses activités ces dernières années, Greenweez s’est dernièrement lancé dans le sponsoring sportif pour poursuivre le développement de sa notoriété. Plateforme e-commerce spécialisée dans la vente de produits bio, Greenweez a misé sur des disciplines et des athlètes en parfaite affinité avec ses valeurs pour ses premiers investissements dans le secteur. Gauthier de Tessières, Responsable de la Communication de Greenweez, revient sur la stratégie de sponsoring mise en place par l’e-commerçant. Entretien.

En juillet 2020, Greenweez a annoncé la conclusion d’un partenariat de sponsoring avec trois biathlètes – Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Laura Boucaud. Pourquoi avez-vous décidé de miser sur le biathlon dans votre stratégie de sponsoring ? Comment avez-vous choisi les biathlètes parrainés ?

Greenweez a connu une importante croissance ces dernières années et c’était le moment pour nous d’investir dans le sport et les valeurs fortes qu’il véhicule. Notre siège social est situé au cœur des Alpes à Annecy, nous nous sommes donc tournés naturellement vers les sports d’hiver. Nous avons fait nos premiers pas en tant que partenaire du Martin Fourcade Nordic festival, cette rencontre avec le quintuple champion olympique a clairement renforcé notre envie de nous engager dans le biathlon.

📈 Greenweez a franchi la barre des 100 M€ de CA en 2020

Greenweez n’a pas souffert de la crise sanitaire. Bien au contraire. Pour la première fois depuis sa création, l’e-commerçant a franchi le cap symbolique des 100 M€ de chiffre d’affaires en 2020, enregistrant une croissance d’activité de… 60% par rapport à 2019 !

Société fondée en 2008 et rachetée par Carrefour en 2016, Greenweez avait franchi pour la première fois la barre des… 10 M€ de chiffre d’affaires en 2015. Le spécialiste de la vente de produits bio en ligne a ainsi multiplié par 10 son chiffre d’affaires en seulement 5 exercices. Les activités à l’international représentent désormais près de 30% du chiffre d’affaires de Greenweez.

Le biathlon est un sport de plus en plus populaire en France et nous souhaitions associer l’image de Greenweez aux têtes d’affiche de la discipline. Notre choix s’est porté tout d’abord sur Simon Desthieux, le premier athlète à intégrer la Team Greenweez Sport. Il correspond parfaitement aux valeurs d’engagement de la marque. C’est un champion très sensible à l’environnement et très rigoureux sur son impact écologique. Emilien Jacquelin est la nouvelle pépite du biathlon français, c’est avec Simon l’autre coup de cœur de Romain Roy notre fondateur. Il est déjà double champion du monde de Poursuite, il a une personnalité extrêmement attachante et représente lui aussi parfaitement les valeurs d’engagement et de performance de la marque. Laura Boucaud représente l’avenir du biathlon et nous souhaitions miser sur une athlète junior très prometteuse.

Quel est le périmètre exact du partenariat ? Quels sont les espaces de visibilité obtenus à travers le sponsoring des trois biathlètes ? Avez-vous couplé ce partenariat à de l’achat d’espace média ? Quelle est l’enveloppe globale investie dans cette stratégie de communication ?

« Le sponsoring représente un vecteur de notoriété pour Greenweez »
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