Jaddlo agence créative
Marketing

Jaddlo, l’agence créative tournée vers l’activation

Photo Agence Jaddlo

Au cours des derniers mois, l’agence de communication spécialisée dans le sport Jaddlo a connu une belle croissance de ses activités. Une dynamique positive qui est due à l’esprit créatif des équipes mais aussi à une parfaite maîtrise des codes alimentant la transformation du marché du sponsoring. De nouveaux projets d’envergure en cours de finalisation devraient continuer à alimenter le développement de l’agence. Portrait.

« Faire en sorte que les engagements en sponsoring des entreprises deviennent des leviers de communication performants. » Le ton est immédiatement donné par Léo Jadaud, Fondateur de Jaddlo, à travers cette phrase répétée à plusieurs reprises, incarnant le positionnement de l’agence. Une culture du résultat, en adéquation avec l’ADN du sport, qui n’altère en rien la créativité des équipes. « Aujourd’hui, la conquête de nouveaux clients ne se jouent plus exclusivement sur la créativité. Il faut aussi savoir faire preuve de méthodologie pour mesurer les résultats des opérations menées » abonde alors le jeune chef d’entreprise.

Exerçant initialement ses activités en tant que graphiste indépendant, Léo Jadaud a donné naissance en début d’année à une société pour faire face à la croissance mais aussi à la diversification des activités. « En menant mes missions, je me suis rapidement rendu compte que les acteurs du sport avaient besoin d’aller au-delà des prestations de graphisme. En réalité, ils ont souvent besoin d’un chef d’orchestre en matière de création de contenus. J’ai donc commencé à proposer des missions de rédaction, de community management, de motion design, de photographie, de montage vidéo… Je suis devenu un créateur de contenus au sens large » souligne alors Léo Jadaud. Une montée en puissance qui s’est accompagnée de plusieurs embauches. Héloïse Clémot a ainsi rejoint Jaddlo en tant que Community Manager et Rédactrice tandis qu’Aurélien Bourasseau assure les missions de vidéaste-photographe.

Côté clients, le portefeuille s’est bien étoffé au cours des derniers mois. Même si l’agence ne se lance pas dans une course au volume et préfère mettre en place des collaborations qui s’inscrivent dans la durée. « Aujourd’hui, nous recensons deux catégories de clients. Il y a d’un côté les entités sportives – événements, clubs et athlètes – et de l’autre les annonceurs qui veulent être accompagnés dans leur stratégie de communication concernant leurs engagements dans le sport. Nous aimons nous inscrire avec nos clients dans des relations à long terme pour pouvoir bien maîtriser toute la chaîne de valeur créative, de l’élaboration de la stratégie de contenus à la mesure des résultats en passant par le déploiement des campagnes » précise Léo Jadaud.

L’expertise désormais reconnue de Jaddlo lui permet aussi d’intervenir en tant qu’agence créative support de gros acteurs du secteur. La jeune pousse angevine a notamment été sollicitée dernièrement par Sportfive pour la création de capsules vidéos en motion design venant enrichir la stratégie de contenus déployée par Brico Dépôt via son partenariat avec le TOP 14.

Proposer et concrétiser des idées d’activation clés en main

Jaddlo, l’agence créative tournée vers l’activation

To Top
Send this to a friend