Stratégie

L’AS Monaco dévoile sa politique de grands travaux

as monaco modernisation président

En marge de la réception du voisin niçois, la direction de l’AS Monaco a présenté hier à la presse ses plans visant à moderniser l’ensemble de ses infrastructures.

L’heure est à la performance du côté des clubs de Ligue 1. A l’instar du Paris Saint-Germain qui projette de construire son futur centre de performance à Poissy ; le club de la Principauté a dévoilé hier son grand plan de modernisation de ses différentes infrastructures.

Clé de voute de ce projet, le traditionnel centre d’entraînement de La Turbie va subir une transformation intégrale pour devenir un véritable centre de performance. Alors que les travaux ont déjà démarré, le club de la Principauté prévoit d’exploiter son complexe « New Look » à partir de la saison 2020-21.

Investissant une enveloppe de 55 M€ dans la modernisation de son lieu de vie, le club de la Principauté prévoit de réaménager un espace de 5 hectares permettant notamment de construire un nouveau bâtiment de 12 000 m² comprenant, entre autres, un Fitness Center directement relié à un Performance Lab, une salle de balnéothérapie ou encore différents espaces médicaux. Le nouveau complexe sera également équipé d’une « Meeting Room » ou encore d’un auditorium de 80 places permettant d’accueillir dans d’excellentes conditions les partenaires du club monégasque.

Outre la reconfiguration du centre d’entraînement de La Turbie, l’AS Monaco a également prévu d’aménager de nouveaux espaces de réception au sein du stade Louis II. Alors que les travaux ont également déjà démarré, 18 nouvelles loges de 8 places – aménagées au sein des Tribunes Premières – seront livrées pour le début de la saison 2019-20. Des loges qui vont permettre à l’AS Monaco d’accroître ses espaces B2B et augmenter ses revenus de billetterie.

loges as monaco

Enfin, le club de la Principauté n’oublie son centre de formation. Un nouveau bâtiment, appelé la Diagonale, va être construit à proximité du stade Louis II pour pouvoir héberger dans les meilleures conditions possibles les pensionnaires du centre de formation du club monégasque. Un bâtiment qui comprendra 21 chambres simples, 15 chambres doubles et 31 studios. La livraison de ce nouvel édifice est prévue pour le début de la saison 2020-21.

diagonale as monaco

« Nous sommes fiers de présenter officiellement aujourd’hui les projets d’infrastructures du club. Le projet de l’AS Monaco a toujours été basé sur une vision à long terme, notamment à travers ses fondations […] Avec le président, nous aimons ce club et ses supporters. Le club a un passé fantastique mais je suis convaincu que son présent et son avenir sont tout aussi excitant » a ainsi déclaré Vadim Vasilyev, Vice-Président Directeur Général de l’ASM, lors de la présentation des différents projets.

Des projets de modernisation des infrastructures du club qui mettent à mal les différentes rumeurs, évoquant une possible vente du club de l’AS Monaco par son actuel propriétaire, Dmitry Rybolovlev. Ce dernier semble vouloir s’inscrire dans la durée au sein du club monégasque. Malgré la situation sportive délicate actuellement traversée par l’AS Monaco, l’avenir s’annonce sous les meilleurs auspices pour le club Rouge et Blanc.

To Top
Send this to a friend