Stratégie

Arsenal mise sur la startup « I Like That »

arsenal investissement startup
MDI / Shutterstock.com

Le club d’Arsenal a annoncé une prise de participation dans la startup « I Like That » qui a participé à l’édition 2018 de l’Arsenal Innovation Lab.

Les clubs de football sont-ils en train de se transformer en véritables incubateurs à startup ? Alors que plusieurs géants du football européen ont lancé dernièrement des programmes d’accompagnement de jeunes entreprises de la sportech ; Arsenal FC a franchi une étape supplémentaire en investissant dans une entreprise ayant intégré l’an dernier son incubateur, l’Arsenal Innovation Lab.

En effet, le club londonien a annoncé en début de semaine une prise de participation dans la jeune société « I Like That ». Spécialisée dans l’e-commerce, cette startup a développé une solution permettant à l’internaute d’acheter un produit vu sur une illustration en quelques clics, sans sortir de sa page de navigation.

En plus d’investir dans cette entreprise, Arsenal FC va bien évidemment adopter immédiatement la solution proposée par « I Like That ». Les supporters des Gunners pourront alors directement acheter les maillots du club ainsi que ses produits dérivés en consultant les photos de leurs joueurs préférés sur le site officiel d’Arsenal.

« Les startup qui ont participé à l’édition 2018 de l’Arsenal Innovation Lab étaient d’une qualité exceptionnelle. Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Sam et toute l’équipe d’I Like That » a ainsi commenté Simon Lilley, Directeur Retail d’Arsenal FC.

« Nous allons travailler avec Arsenal pour développer et concrétiser le potentiel de notre technologie. Via l’Arsenal Innovation Lab, nous avons bénéficié de l’environnement parfait pour tester et adapter notre technologie » a alors ajouté Sam Mohammadi, Fondateur de la startup I Like That.

En plus de l’aide apportée par Arsenal FC, la jeune pousse va pouvoir profiter de la médiatisation importante du club londonien pour faciliter son travail de prospection commerciale. Pour Arsenal FC, cet investissement doit lui permettre d’augmenter ses revenus de merchandising tout en diversifiant ses activités. Un choix doublement gagnant si la technologie tient toutes ses promesses…

To Top
Send this to a friend