Eco

AS Saint-Etienne : la recherche d’un nouvel investisseur relancée ?

asse investisseurs
ricochet64 / Shutterstock.com

Selon différentes sources, certains membres de la direction de l’AS Saint-Etienne chercheraient toujours activement un nouvel investisseur pour procéder à une opération d’augmentation de capital. Une initiative qui ne serait pas partagée par l’ensemble de l’état-major stéphanois.

On croyait l’épisode clos du côté de l’Etrat après l’échec de la vente de l’AS Saint-Etienne au fonds américain Peak6 au printemps dernier. Pourtant, le dossier menant à l’arrivée d’un nouvel investisseur à court terme dans le Forez ne serait pas totalement refermé.

En effet, selon les informations dévoilées dans l’édition du jour de L’Equipe, Bernard Caiazzo, Président du Conseil de Surveillance de l’AS Saint-Etienne, poursuivrait activement sa campagne de prospection pour dénicher l’investisseur souhaité.

Des recherches qui ne seraient pas infructueuses. Trois profils auraient dernièrement manifesté un intérêt pour une entrée au sein du capital de l’AS Saint-Etienne. Un homme d’affaires américain et un investisseur émirati ont notamment été évoqués sans dévoiler leur identité.

Contrairement aux tractions menées avec Peak6, la transaction n’aurait pas pour but de céder l’intégralité des parts du club. Le nouvel investisseur participerait alors à une opération d’augmentation de capital afin d’injecter de l’argent frais dans les caisses du club stéphanois pour obtenir une position, très certainement, d’actionnaire minoritaire.

Une telle vision pour l’évolution du club ne serait néanmoins pas partagée pour l’ensemble des décisionnaires du Board. L’arrivée d’une nouvelle tête pourrait ainsi compliquer la gestion opérationnelle du club stéphanois. La solution prônant la réalisation de plus-values sur le marché des transferts pour équilibrer les comptes serait privilégiée par le clan Romeyer. Une solution qui a porté ses fruits ces dernières années, permettant à l’ASSE de présenter lors de chaque exercice des comptes à l’équilibre.

To Top
Send this to a friend